Interpréter un rêve quantique, une expérience chamanique et la voyance/médiumnité
Article niveau 2 : moyennement facile à lire.
« On a le droit d’être un peu con mais y’en a qui en abusent. L’humilité c’est savoir relativiser l’importance de soi. »
Il y a des principes fondamentaux qui sont mal expliqués or ils empêchent la réussite de la majorité.
Les client(e)s qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider. Voici comment.
Décryptons ici les mauvais rêves, ceux que souvent on aimerait oublier car ils nous gênent, soit parce qu’ils sont effrayants soit parce qu’on ne sait les interpréter. Or dans ces deux cas ils sont suffisamment pertinents pour avoir été stockés par notre conscient.
Par ailleurs, je pense que les rêves arrivent sans raison. Ce sont juste de possibilités qui parfois montent à la conscience. Et c’est très bien ainsi car nous sommes plutôt câblés pour recevoir plutôt que rechercher, par conséquent, il faut s’éduquer.
Ainsi, voyons ensemble tout à tour les rêves sans conséquences directes puis les rêves indirectement chargés : le rêve quantique, le rêve chamanique, le rêve de vie antérieure, le rêve de voyance et de médiumnité.
Les rêves communs sans conséquences directes (classique et récurrent)
J’ai envie d’appeler ça le rêve de consommation courante, celui par lequel on commence à accéder à la vie. Un jour on se réveille en disant à ses parents : « Papa, maman, je vois du cinéma dans ma tête ! »
Le rêve classique
C’est celui de la décompensation. Je le trouve peu intéressant car facilement identifiable et compréhensible. Vous mélangez tout ce que vous avez vécu précédemment avec une dose de souhaits futurs. En fait, l’esprit en profite pour décharger ses frustrations…
Honnêtement, à moins de n’avoir aucune conscience de sa vie je doute que vous passiez à coté. Parfois vous êtes tous les personnages façon narrateur omniscient, parfois ce sont de vraies situations, parfois ce sont des situations imagées… Mais le fond reste le même : votre cerveau se téléphone à lui-même en facetime.
Interprétation : Simplement, le rêve cherche à nous aider à nous restaurer.
Le rêve récurrent
C’est celui qui touche au plus profond de vos craintes. On peut le définir comme le royaume symbolique des choses que vous aimeriez dépasser. Il suffit de passer un peu près de lui dans votre vie quotidienne pour qu’il se remette à vos bons souvenirs la nuit.
Interprétation : Principalement, je pense que ce rêve cherche à créer en nous des adaptations nouvelles.
Le rêve quantique, le rêve qui améliore le dialogue intérieur
Lors d’une phase particulière de votre sommeil, proche de votre état de conscience de manière à en imprégner le souvenir, vous faites une boucle quantique.
De fait, vous rêvez de situations futures mais avec une psyché actuelle (vous n’êtes ni dans le contexte ni dans l’énergie du moment à venir). Ainsi, il est compliqué pour le cerveau d’accepter cette éventualité. Alors, sa principale quête sera de juger et de distordre l’information future pour la rendre plus acceptable et donc digeste.
Exemple :
Dans votre songe un chat bleu sourit. Or, le cerveau sait que cela n’existe pas, il modifie par exemple la couleur de l’animal. Puis, si possible crée un autre univers que celui initialement proposé. Ainsi, l’information brute de base se trouve diluée au point que vous oubliez cet épisode devenu insignifiant.
Or, quelques temps plus tard, vous rencontrez ce chat bleu dans votre vie réelle. Cela peut être lors d’une exposition de peinture fantasmagorique ou alors que vous êtes en visite dans une ville et qu’il y a une publicité pour le nouveau spectacle « Alice au pays des merveilles ».
Interprétations :
Nous l’avons vu la situation future parait toujours plus déroutante qu’elle ne le sera réellement et quand elle occurre dans la vraie vie : « incroyable je n’aurais jamais cru vivre ça ».
Cet éveil de conscience peut vous aider à accepter ce phénomène et donc à moins distordre l’information en la laissant venir, sans la corriger. Le rêve quantique sert à vous informer qu’il y a de la vie et de nouvelles expériences à venir. Comme une sorte de mécanisme de sauvegarde de foi en l’avenir.
Les rêves indirectement chargés (chamanisme/vie antérieure/voyance)
C’est un état que l’on va vivre artificiellement par procuration/suggestion/induction. Or, souvent le problème c’est que l’on revient à la réalité avec quelque chose qui cloche. On revient de cette expérience en étant bizarre. Certains sont plus colériques alors que d’autres en reviennent enchantés, mais quelque soit l’interprétation qu’on en fait a posteriori, suite à l’expérimentation il y a un malaise voir un désordre.
Le rêve chamanique
Contexte :
Joueuse de tambour faisant des incantations, ingestion de drogues ou produits psychotropes, réunion de personnes en quête d’ailleurs… Autant d’ingrédients, de facteurs convergents pour vous faire entrer en transe et avoir des hallucinations ou des visions.
Conséquence probable :
Or, au plus vous êtes perturbé, déprimé, dépressif, demandeur, en quête… Bref, au plus vous avez un coup de mou au plus vous allez vous engrammer, graver dans votre mémoire ces rêves comme pour en faire de nouveaux accompagnants fidèles de votre réalité. Vous êtes affecté et infecté d’avoir franchi de force des dimensions non incarnées.
Le rêve de vie antérieure
Vous allez voir un spécialiste et il vous affirme que dans une vie passée vous avez été telle ou telle personne. A priori cela vous sied et vous soulage, vous en faites une réalité. En définitive cette projection explique pour vous pourquoi vous voyez la vie de telle ou telle façon.
Interprétation profane :
Cela va du perroquet que vous avez été et qui explique pourquoi il vous faut répéter les choses plusieurs fois, à l’aigle animal totem qui porte votre vue perçante sur la vie. Aussi, vous pouvez avoir été un prêtre jugeant les sorcières lors de l’inquisition ce qui aujourd’hui complique votre rapport aux femmes ou encore jadis un samouraï qui s’exprime encore aujourd’hui à chaque fois que vous sentez fort(e) et tranchant(e).
Interprétation éclairée :
Bref l’histoire est belle mais une vie antérieure par définition s’efface et s’oublie pour vous permettre de librement vivre votre nouvelle incarnation. Au pire il reste une dette, une sorte de défaut car dans votre vie passée vous n’avez pas su vous adapter mais c’est évanescent, le pourquoi du comment n’est pas détectable. Le passé c’est le passé et laissons les morts s’occuper des morts.
Le rêve de voyance et médiumnité
Technique :
La voyance fonctionne par interprétation des probabilités des futurs possibles de votre être. Par plusieurs moyens (cartes divinatoires, pendules, jeux de probabilités, prismes déformants, astrologie…) le professionnel cherche à explorer votre enveloppe corporelle collectant un faisceau d’informations lui permettant de faire des projections, des supputations, des extrapolations.
Conséquence probable :
Or, si vous êtes dans un état de faiblesse ce n’est pas ce que la personne va dire ou vous envoyer qui va vous toucher. A vrai dire, vous êtes chargé(e) car le canal énergétique qui s’est fait entre vous et par lequel a transité des informations non conscientisées ni verbalisées et qui ne vous étaient pas destinées. Ainsi, vous faites entrer en vous cette instabilité qui trouve en vous un terreau involontairement fertile pour s’installer. Créant en vous une faille durable et une cicatrice toxique à soigner. Certaines cultures appellent cela avoir pris le mauvais œil.
La démarche constructive et intelligente compte plus que la méthode choisie
En revanche, je suis beaucoup moins critique lorsque la technique est utilisée pour vous apprendre à voir et ressentir par vous-même. En effet, il est possible de vous guider sans vous imposer ce que vous devez voir ou comprendre de votre vie. Sans faire de vous un pantin utile à la démonstration de son talent, don ou prédisposition. Comme toujours le problème c’est rarement la méthode si elle est maitrisée autant que la façon dont elle est utilisée et détournée. Encore une fois, le client ne peut se dédouaner de sa responsabilité de construction de vie.
Il est important de l’expliquer car les gens ne s’engagent pas par recherche de valeur objective. Ils consultent pour un sentiment, définir leur identité, s’amuser, se divertir, ou pour vivre une émotion/une expérience.
D’un point de vue professionnel, je remercie profondément et sincèrement tous les sachants, coachs, docteurs, naturopathes, philosophes… Ils ont une envie sincère d’apporter de la plus-value à la personne. Car dans le fond, les certitudes d’aujourd’hui sont les grandes erreurs de demain.
Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?
Il faut nettoyer vos failles, vos trous noirs et se déconnecter des liens que vous avez acceptés de faire avec d’autres réalités parallèles, d’autres dimensions et d’autres entités.
Acceptez de rester raisonné(e), léger(e) et humain(e).
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.