Le multiplexage de l’humain

Article niveau 1 : facile à lire.

« Tu ne peux pas manipuler quelqu’un qui n’est pas motivé par l’argent le statut et la célébrité. »

Il y a des principes fondamentaux qui sont mal expliqués or ils empêchent la réussite de la majorité.
Les client(e)s qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider. Voici comment.
Décryptons ici le mutiplexage du corps humain, en effet des informations très différentes transitent par un même canal. Ce qui a pour avantage de permettre de traiter plusieurs difficultés qui se cachent derrière une seule. C’est un gain de temps, une route vers l’efficience.

L’illusion de séparation des corps

Il est souvent constaté que les problèmes, les souffrances sont comprises de façon éclatées et séparées les unes des autres. Loin d’être stupide, cette présentation veut permettre aux personnes non averties d’avoir  des connaissances puis éventuellement du discernement. Et ainsi pouvoir mettre de l’ordre dans leur système cognitif. Or, tous les systèmes qui composent le corps humain sont à l’image du reste de l’univers, c’est-à-dire interdépendants.

Problématique de cette absence de vision globale

Or, agir comme si les choses n’avaient pas de lien entre elles conduit les gens à être éclatés. C’est-à-dire qu’ils n’ont plus de drive, de force intérieure. Le sujet s’efforce d’être tantôt tel genre de personne tantôt tel autre genre de personne sans jamais être réellement lui-même.

Accéder à la complexité permet l’accord avec l’immensité de la vie

Il n’y a pas cette séparation franche entre les différentes parties qui composent le corps, celles qui composent la psyché, celles responsables de la motricité et ainsi de suite.
Tous les systèmes sont interdépendants aussi bien quand on regarde les muscles, que les fascias, que les os, que le sang… Les systèmes peuvent être considérés de façon distincte mais leur fonctionnement est relié.

Quel entretien pour le système complexe ?

Ainsi j’affirme que le corps humain doit être vu régulièrement de façon intégrale, c’est-à-dire que l’on cherche à explorer toutes les zones qui nécessitent, réclament, crient ou ont besoin d’être vues. Car en effet ces petits problèmes peuvent avoir des conséquences assez impressionnantes dans le quotidien de la personne qui souffre.

Que peut-on espérer après un coaching PerfectA ?

S’occuper clairement d’une problématique que vous avez depuis longtemps peut vous aider à y voir plus clair dans des situations différentes.

Changez de point de vue et d’éclairage.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.