Conseils pour purifier votre corps naturellement
Article niveau 1 : facile à lire
« You can’t inspire if you’re de-inspired. We feel that inspiration when we force ourselves to get away from our routine and home territory. »
« Vous ne pouvez pas être inspirant si vous êtes dé-inspiré(e). Nous ressentons cette inspiration quand nous nous obligeons à sortir de nos routines et habitudes. »
Robin Sharma.
Parlons ici de se sentir en forme. 😉
Nous œuvrons à la méthode PerfectA dont je souhaite partager avec vous les résultats.
Maintenir un niveau d’énergie positive est indispensable au quotidien.
Petite ou grosse fatigue. Ramolli(e) après avoir passé du temps avec d’autres personnes ? Coup de pompe chronique à certains moments de la journée ?
L’idée est de faire de la place à une pratique qui permette un état d’esprit et un état d’être peu enclins à exister dans nos modes de vies.
Car, si vous n’y prêtez pas attention, si vous n’y faites pas une place particulière, alors, ces moments de détente, ces occasions de se ressourcer n’existent pas.
Je vous propose ici un tour d’horizon de méthodes simples vous permettant de vous ré-énergiser.
Pourquoi être attentifs à la qualité de nos interactions ?
La mémoire physique précède notre existence et évolue tout au long de notre vie. En effet, toute interaction avec l’environnement se répercute sur notre corps physique que l’on en ait conscience ou non. Ainsi, ce sont des milliers d’informations qui transitent à chaque instant à travers notre corps. La douleur ou l’inconfort permettent d’en avoir conscience et ainsi de pouvoir s’apporter les solutions manquantes.
Quels sont les pratiques saines qui permettent de se raviver et se ré-énergiser pendant un passage à vide ?
La nature pour retrouver sa nature. Se dépolluer, se rassembler, se retrouver.
En amoureux des méthodes naturelles, je vous propose d’utiliser les éléments physiques élémentaires ! Ils vous permettrons d’atteindre une forme d’apaisement ou simplement vous recentrer après une course folle un peu à la façon du fameux film de Luc Besson, Le cinquième élément.
En utilisant l’eau, l’air, le feu, la terre.
Evidemment on choisira des éléments dépollués, détoxifiés. On cherchera toujours la version la plus pure possible. Par exemple, on préférera l’eau de source du torrent à l’eau stagnante, le feu d’origine naturelle plutôt que celui au bois traité… Mais c’est surtout la conscience de ce que l’on va rechercher qui nous intéresse ici.
Laisser notre corps être traversé par un mouvement pur qui nous ramène à son origine. Loin de toute vibration parasite.
La promenade en forêt :
Seul ou accompagné de l’être aimé, ou encore en famille c’est un moment idéal pour se recentrer.
A la maison :
Il est aussi possible d’utiliser du sel qui a la propriété de capter certaines impuretés. Je le recommande par exemple à certains clients qui traversent une période dépressive ou une tendance atone chronique. Les lieux ont tendance à se charger de cette énergie basse et à nous la restituer dans un boucle infinie. Pour commencer à purifier le lieu de vie il est nécessaire de mettre du gros sel directement dans les angles des pièces et de le changer régulièrement.
Quelques idées de combinaisons :
EAU + SEL : Par exemple prendre un bain d’eau avec du sel d’Epsom purifié.
EAU CHAUDE + EAU FROIDE : Alterner successivement un bain glacé et un bain chaud. Sudation et rétractation des pores de la peau.
EAU CHAUDE + VENT : Une immersion dans l’eau puis un séchage au vent sur chaque face.
EAU + TERRE : Je pense au bain de boue. L’intention à mon sens la plus bénéfique est de se connecter au caractère primal de notre existence. C’est-à-dire notre lien, notre appartenance, à la terre, qui peut avoir la vertu thérapeutique de nous polariser positivement, nous recentrer.
NOTA : Plus la combinaison de ressources énergétiques est complexe, plus il y a de risques de faire appel à d’autres énergies… Ce qui n’est pas recherché ici. L’idée est bien de s’équilibrer, pas de partir dans d’autres sphères et revenir avec d’autres « pollutions ».
Augmentez votre force et soyez le samouraï de votre vie sans élément extérieur ?
Pour aller plus loin, je pense que tout est dans tout. Toute activité si elle est pratiquée en conscience peut vous amener de la pollution autant que vous nettoyer, vous purifier. En effet, je le répète, la posture mentale compte énormément dans ce que vous allez retirer de votre pratique. Les bénéfices sont souvent fonction de votre état d’esprit. Je pense par exemple à la danse traditionnelle accompagnée de mantras ou tout simplement le rire !
Dans ce cas, on veillera à ne pas tomber dans le coté extatique provoqué par la répétition des mouvements. D’ailleurs, dans le cas d’un nettoyage d’ajustement, il est rarement nécessaire de pratiquer plus d’un quart d’heure.
Si d’aventure cette pratique ne fonctionnait pas, il serait bon de venir consulter afin de vérifier votre adaptation. En effet, un problème plus profond peut exiger des techniques d’investigation particulières pour permettre à vos cellules d’avoir accès à plus de bien-être. Après une séance ayez facilement accès à votre auto-restauration !
Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?
Du mieux être tout simplement !
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.