Retrouver le sourire, l’amour et la joie avec une séance PerfectA
Article niveau 1 : facile à lire
« Si vous dégagez de l’agressivité, vous attirez de l’agressivité. Mais si vous dégagez de l’amour, vous attirez de l’amour…
Moralité : devenez ce que vous voulez attirer à vous ! »
Raphaëlle Giordano.
Parlons ici de thérapie somato-émotionnelle. 😉
Je pratique de la méthode PerfectA et je souhaite en partager avec vous les résultats.
La vie demande un investissement émotionnel permanent.
La réalité harassante nous énerve, nous fatigue et nous use. Cet énervement, cette lassitude sont le fruit d’injonctions (comme nous l’avons vu dans les précédents articles) mais aussi d’un bruit de fond et d’énergies néfastes qui nous entourent. Les anglais appellent cela le struggle. Cette idée de combativité nécessaire et impérieuse pour faire face. Assumer, affronter, combattre, coordonner.
Dans quelle direction diriger ses émotions ?
Finalement ne recherche-t-on pas des sentiments plus légers au quotidien ?
Le but de nos actions ne s’éloigne-t-il pas du résultat réellement obtenu ? C’est à dire que plus on s’acharne, plus on obtient une/des situation(s) qui ne nous conviennent pas ?
L’énergie destructrice plutôt que créatrice.
Comment ces séances immersives peuvent-elles vous faire évoluer et vous recentrer ?
La réalité ne change pas mais votre perception, votre attitude change. Aider le mental à ne pas contrôler dans une direction qui vous casse les pieds. Vous use à la longue. L’aider à interpréter d’une façon différente qui ne soit pas collusive et castratrice de beauté. Bien souvent votre colère est fondée mais elle s’invite à des moments inopportuns qui déstabilisent votre équilibre. Voire nuisent carrément à votre vie.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Et surtout qu’est-ce qui est le plus juste et vous élève plutôt que vous ramasse ?
Raison et émotions : Comment trouver un équilibre qui vous soit agréable au quotidien ?
L’objectif des séances est bien souvent de replacer l’amour au centre de vos décisions. Vous éloigner si possible de cette part d’Ego, en perpétuelle recherche d’autre chose, qui irrite cette part sensible en vous.
Certes, ce que vous allez découvrir en séance demande un entretien permanent par vos actions quotidiennes. En réalité, lors de la séance de travail somato-émotionnel une direction claire faite d’opportunité(s) vous est donnée pour changer. Au terme de ce voyage éveillé et allongé vous serez mécaniquement plus lucides sur votre vie.
Alors soyez proactifs ou ne soyez pas.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.