Vers une sexualité épanouie

*Article niveau 1 : facile à lire*

« Le plus beau cadeau que je me suis offert ? La liberté.« 

Parlons ici de la rencontre physique et émotionnelle des partenaires ! 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats surprenants.

Peut-on parler librement de sa sexualité en séance ?

Oui ! Vous pouvez parler de tout et à tout moment avec votre coach PerfectA. En plus, il saura vous aiguiller pour que vous en ressentiez un réel soulagement. Dès que l’on parle de santé/bien-être, la qualité du dialogue est primordiale que ce soit au téléphone, par visioconférence ou en présentiel.
Un dialogue de fond où chaque étape de la relation sera questionnée pour finir claire dans votre esprit.  Le coach recherche avec vous une sexualité épanouie (qui vous ressemble à vous), il n’est donc pas là pour vous juger ou vous amener à ses propres conclusions. En définitive, il est au service de la méthode. Aussi, sentez-vous libre en tous domaines, c’est là que commence le soin !

Quels freins à une sexualité épanouie ?

Bien sûr, la liberté sexuelle ne va pas sans heurts. Voici quelques éléments déterminants sur lesquels porter votre attention.

  • La mobilité/souplesse du jour :
    Ainsi, sans être acrobatique, une sexualité intense et complète réclame une bonne disponibilité de l’ensemble du corps. Un premier bilan est parfois nécessaire.
  • La disponibilité intellectuelle :
    Votre cerveau est-il rempli de pensées parasites, de tâches à faire pour le lendemain, ou simplement ressentez-vous une grande fatigue ?
  • La forme globale :
    Le mood, l’humeur, la forme d’énergie sont bien sûr déterminants. Etes-vous en énergie haute ? Etes vous en énergie basse ?  Autant de critères qui peuvent avoir une influence directe sur la réussite de vos rapports intimes.
  • L’ingrédient magique :
    Par-dessus tout, la connexion cœur à cœur est un préalable fascinant pour pleinement satisfaire vos émotions. Pour vous offrir un moment d’honnêteté totale.
    Quel savant mélange !

En conséquence, il est illusoire de penser que le sexe va libérer toutes nos tensions s’il est envisagé comme un acte sexuel sportif. Il n’aurait pour objet que de nous défouler de nos frustrations quotidiennes et nos pulsions. En d’autre termes, au mieux, il servirait de pansement à une journée, une semaine, un mois ratés…
Pour aller plus loin et qu’il ait une dimension de soin, un caractère complet, le coté spirituel ne pourra être éludé. Et à ce moment on parlera de libération car sans affection/émotion le corps est insatiable. En effet, le coté mécanique le conduira à l’irritation et l’épuisement mais malheureusement pas à la satisfaction ni à l’extase. Le sexe peut aussi bien vous taper sur le système que restaurer votre système !

Un cliché tenace sur le rapport homme/femme :

Un poncif qui considère la partenaire comme un puzzle à assembler par le partenaire. En d’autres termes, la femme (au mieux consentante) compte sur l’homme pour la réparer et prendre soin d’elle. De même, l’homme avide de sexe compte sur la femme pour contenter une pulsion chimique initiée par le « système limbique ». Bref, aucune chance de rencontre réussie dans ces formes de passivité face à son engagement vers le bonheur sexuel.

La panne sexuelle est évitable.

En vérité, le corps humain est très complexe. Une infinité d’axes de travail est possible. Et parfois travailler sur des problématiques qui n’ont à priori rien à voir, provoque une libération inattendue dans un autre domaine.
A mon sens, le soin (la séance PerfectA) appelle le soin.

C’est une politique d’engagement avec son corps pour lui promettre plus de facilités à vivre et à s’exprimer.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.