Le coach thérapeute accompagne les kinesthésiques, HPI, HPE, surdoués et hypersensibles à Orléans
Article niveau 1 : facile à lire
« Souvent la solitude accompagne la réussite. »
Kerry James.
La liste des « petits troubles ordinaires » dont chacun souffre est élastique et ne cesse de s’allonger avec les avancées scientifiques et sociétales. Ainsi, lors des présentations de la méthode de soin PerfectA sur des événements publics ou privés j’ai l’occasion de rencontrer des personnes atypiques. Elles me font part de leur souffrance : il est difficile d’être tout. C’est à dire, pluriel et intense dans ses choix, dans ses sentiments, dans ses relations… Bref, dans son rapport au monde. Or, la vie en société à quelque chose de brimant, qui empêche la révélation de ces potentiels tellement les codes de comportements sont limités.
La quiétude est un mode de vie facilitant. Venez nous-y rejoindre !
Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider.
Qui sont les TDAH, les HPI, les surdoués, les hauts potentiels…
A mon sens, ce sont avant tout des personnes venues au monde avec un esprit et des univers fertiles. Leur plus grand tord finalement c’est de ne pas savoir, ou ne pas pouvoir guider leur esprit dans une pensée suffisamment convergente pour qu’elle soit comprise d’autrui. Le risque d’isolement est important, de décrochage scolaire ou professionnel aussi.
Des outils pratiques peuvent être l’occasion d’enrichir leur connaissance de l’humain avec pour bénéfice l’augmentation de la capacité à s’auto-guider efficacement.
La compréhension de soi est accessible dès l’enfance
Les thérapies alternatives (complémentaires aux autres formes d’accompagnement) ne sont pas l’apanage des adultes. J’accompagne à tout âge, la recherche du mieux-être est accessible dès les premiers moments de la vie. En effet, des solutions pérennes sont à disposition d’enfants ayant des troubles du sommeil, du comportement ou encore alimentaires. Il est important de commencer un suivi avant l’installation de biais durables dans la psyché. Ainsi, on cherchera à éviter les comportements colériques qui l’empêchent de réussir à mener à bien ses projets.
Accéder à de nouvelles informations demande une interaction avec autrui
Cela commence par des ateliers autour de la compréhension des émotions qui nous habitent jusqu’à des soins complets ayants pour but de ramener de la bienveillance, du respect et un équilibre entre ce que l’enfant peut donner et recevoir de sa vie. En tant que professionnel, je suis prêt à accueillir le jeune dans ses différentes demandes et interrogations. L’écoute apporte un soulagement réel à ces êtres bouillonnants.
Que peut-on en espérer ?
Être capable de revenir régulièrement à un équilibre.
Se sentir plein de sérénité.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.