Comment circulent amour et informations dans le couple, éviter les dramas
Article niveau 1 : facile à lire.
« Néoténie : En biologie humaine, la conservation de caractéristiques juvéniles chez l’adulte. »
L’influx.
Décryptons ici comment circule l’énergie et les informations dans le couple et ce qui peut être bloquant à l’épanouissement amoureux des personnes qui tentent cette aventure pleine de promesses. Il y a des principes fondamentaux qui sont mal expliqués or ils empêchent la réussite de la majorité.
Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider. Voici comment.
Comment connaître ce qui vous donne l’énergie d’aimer en couple.
Je ne vous donnerais pas ici de généralité cela ne fonctionne pas. Aussi, je vous propose de répondre sincèrement à quelques questions.
Qu’est ce qui vous semble virulent ou vous agresse de façon non verbale chez l’autre ?
Ne rentrez pas dans le détail, il ne s’agit pas de chercher la perfection à chaque instant. En effet, il est normal d’être incommodé par autrui, tout n’est pas beau ou merveilleux dans une relation. Cependant il est nécessaire d’identifier clairement ce qui perturbe votre joie à chaque fois. Ensuite reconnaissez si vous êtes dans l’exigence, la prise de pouvoir ou si, au contraire, vous êtes aptes à vous ouvrir et que l’autre de par son attitude ferme cette possibilité.
En définitive, ce qui compte ce n’est pas tant l’amour que la possibilité de le partager sainement.
Que retenez vous de façon consciente ou non ?
Derrière le mot « retenir » j’entends ce que vous êtes capable de ruminer, disséquer, ressasser. Ainsi, ce n’est pas un grief facile mais plutôt ce que vous n’oseriez pas exprimer en public et que vous jugez comme dysfonctionnel dans votre couple. C’est un blocage.
Les déterminants de votre fertilité énergétique.
Permet de faire le point sur votre intimité, notamment confronter votre dynamique quotidienne avec celle de votre libido.
Cela peut aller d’apprendre à accepter le contact à rétablir sa souveraineté après une violence sexuelle.
La France est le 2eme pays plus gros consommateurs de pornographie or dans les faits cette consommation débute bien avant la majorité légale, rapidement c’est donc un élément constitutif de la libido des français. Ensuite vient la libido et les frustrations de l’adolescence, les dépasser permet de redéfinir les cartes de son jeu sexuel notamment vers 40 ans. Puis, la seconde jeunesse sexuelle des 40 ans permet de passer à une sexualité sénior emprunte d’une saveur encore plus particulière.
Osez débloquer votre ouverture d’esprit en comprenant vos peurs.
Dans le rapport à l’autre, de ce qui est créé dans votre relation ressort ce qui était à corriger avant rancœur, déception, désenvoutement du prisme des anciennes situations vécues.
Afin de libérer la création de votre propre histoire et de nouveaux paradigmes de relation, il est indispensable de savoir faire table rase du passé. C’est à dire se reconnecter à son âme, cette partie d’existence dépolluée des freins apportés par votre expérience, celle de vos parents/aïeux ou de votre entourage.
Libérer à son âme, c’est la chance d’avoir une sexualité de couple juste et pleine d’instinct.
Pour arriver à ce nouvel état il faut se déconditionner de trois prismes communs, prégnants, puissants mais en vérité inutiles !
L’hégémonie du mental :
Vous savez sabrer le juge arbitre en vous pour permettre le lâcher prise et célébrer la spontanéité de l’instant.
La furie des émotions :
En vous réside suffisamment de sérénité et de calme pour pouvoir simplement vous faire confiance.
La pression de votre ego idéal :
C’est l’idée de qui l’on est dans la situation et plus généralement l’image de qui on se veut être dans ce genre de situation. Le MOI idéal.
Ainsi privé de nombreuses sources de perturbation de l’esprit, on accède à la vacuité. État à ne pas confondre avec la méditation, la prière, l’état d’hypnose, la fatigue de l’ébriété ou l’état extralucide apporté par certaines drogues. C’est aussi différent de ne pas de poser de question, qui traduit plutôt un coté hermétique à toute forme de contradiction. La vacuité est un état subtile et peu atteignable quand on n’y a pas gouté au moins une fois, même accidentellement, dans sa vie. De fait, vivre ou régulièrement accéder à cet état est une chance inouïe pour tout être humain.
Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?
En résumé il vous faut déterminer quels sont les piliers de votre relation. Vous avez besoin d’être au clair dans vos sentiments ET dans la direction que vous voulez donner à votre épanouissement. Savoir si il y a de l’amour entre vous ou plutôt la force de l’amour qui peut s’échanger entre vous et vous nourrir.
Au départ, il est nécessaire d’être guidé(e) pour accéder au relâchement des 3 plans détaillés au paragraphe précédent. Le bénéfice est immédiat, on accède ainsi à la joie de vivre/fraicheur de vivre (irrationnel). Ce que l’on appelle la Néoténie : un émerveillement qui traverse les années et rappelle que la joie ne vieillit pas.
L’émerveillement de l’adulte qui accède avec sérénité à ses rêves d’enfant.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.