A-t-on 3 corps ?

Article niveau 1 : facile à lire

 » Le bon bois ne pousse pas dans la facilité. Plus le vent souffle, plus l’arbre est robuste. »
Willard Marriott.

Parlons ici de prendre soin de soi-même… Avec qualité. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Il est possible de travailler sur différentes parties de sa personne. Il est possible de la diviser en de nombreuses parties mais il est plus commun de parler de 3 parties ou pôles majeurs composants les individus.

1 ) Le corps spirituel.

On parle souvent d’élévation de l’âme. De façon libre et indépendante. D’ailleurs dans notre société il est assez compliqué de faire de la place à cette partie de soi.

2) Le corps physique.

Notre enveloppe corporelle. C’est à dire simplement notre corps. On parle aussi bien de santé, de sensations physiques, que de bien-être.

3) Le corps mental/émotionnel.

Pour beaucoup c’est la réflexion. Les dialogues que l’on a l’intérieur de soi.

Comment faire pour mieux se réunir ? Et prendre des décisions qui nous amènent vers plus de paix ? Cette sensation de liberté impressionnante ?

Nous ne sommes qu’une seule personne et cette division en 3 corps n’est là que pour nous permettre d’accéder à plus de richesse.

Nous sommes tous faits de cet ensemble à des niveaux très différents les uns des autres. C’est pour cette raison que j’ai développé une méthode transversale qui permet à tous d’accéder à une partie de soi qui lui convient.
Faire du sport, prendre du temps pour soi et s’écouter, développer une place en soi afin de développer une certaine spiritualité.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.