La guérison énergétique n’induit pas la passivité dans une séance somato-émotionnelle

Article niveau 1 : facile à lire

Citation  » Le plus beau cadeau que je me suis offert ? La liberté. »

Parlons ici de l’implication du client. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Petite histoire

Il m’arrive souvent de recevoir des clients qui sont souvent sans le vouloir dans une logique de consommation. En d’autres termes : « Je paie donc tu m’appartiens et j’attends de toi un résultat. »
Je prononce ici sans filtre le résultat de leur pensée à l’entrée dans mon cabinet.
Quand on souffre c’est inévitable. Je le comprends, je le conçois, je l’ai suffisamment vécu pour comprendre que notre seule envie en tant que patient est que cela cesse. Mais… Ce n’est pas juste !
Cette logique de soulagement avide n’apporte pas de profondeur et de solidité à celui qui la reçoit. Et par dessus tout elle épuise le praticien qui s’évertue à satisfaire un corps insatiable qui a toujours plus d’attentes.

Il n’y a pas de fin dans le soin. Il est impossible de contenter complètement le corps. L’énergie circule sans fin et demande toujours à être écoutée.
Le client ne peut être passif et attendre du praticien qu’il trouve en lui toutes les solutions nécessaires.
En effet, il ne s’agit pas de guérison au sens prendre un médicament pour stopper toute sensation désagréable mais bien d’apprentissage guidé. En définitive, une route d’éveil des sensations.

Finalement ne recherche-t-on pas des sentiments plus légers au quotidien ?

Le but de nos actions ne s’éloigne-t-il pas finalement du résultat réellement obtenu ? C’est à dire que plus on s’acharne, plus on obtient une/des situation(s) qui ne nous conviennent pas ?
Finalement notre énergie est destructrice plutôt que créatrice.

Astuce

La réalité ne change pas mais votre perception, si. Ainsi, votre attitude change. On cherche à aider le mental à ne pas contrôler dans une direction qui vous casse les pieds. Et vous use à la longue. L’aider à interpréter  d’une façon différente qui ne soit pas collusive et castratrice de beauté. Bien souvent votre colère est fondée mais elle s’invite à des moments inopportuns qui déstabilisent votre équilibre. Voir nuisent carrément à votre vie.
Qu’est ce qui est le plus important pour vous ? Et surtout qu’est ce qui est le plus juste et vous élève plutôt que vous ramasse ?

Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?

L’objectif des séances est de replacer l’amour au centre de vos décisions. Vous éloigner si possible de cette part d’égo.
Certes ce que vous allez découvrir en séance demande un entretien permanent par vos actions quotidiennes. Un soin.
Mais une direction, une opportunité vous est donnée de changer.

Bref, soyez proactifs ou ne soyez pas.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.