Comment éliminer le sucre et la graisse du ventre.

Article niveau 1 : facile à lire.

« Souffrez utile pour rester dans le bonheur. »
Edgar Yves
.

Parlons ici de gras et d’élimination de celui-ci ! J’ai ici compilé quelques recherches qui sauront vous éclairer sur l’intérêt et les moyens de vous libérer de votre « mauvaise graisse. » 😉

Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider.

La fatigue du métabolisme éprouvé par l’instabilité du poids

Gardez en tête que le problème des changements extrêmes c’est qu’ils demandent à votre corps de grandes capacités d’adaptation à chaque fois. Cela souvent sur plusieurs années et cela finit par le fatiguer, c’est-à-dire qu’il ne répond plus comme il le faisait ni comme il le devrait.

Le cas du gluten (le sucre du blé)

Il apparait que selon les individus, un nombre de cycles d’inflammation des intestins par le gluten est toléré. Mais, passé ce nombre d’agressions, des trous irréversibles apparaissent sur la paroi intestinale et vous voilà définitivement blessé(e) de l’intérieur.

Bien comprendre les enjeux de la graisse viscérale pour les hommes

Hormonalement, la graisse du ventre harmonise la testostérone. C’est-à-dire qu’elle fait baisser les hormones masculines et augmente les hormones féminines.
Physiquement, ainsi, les hommes pourront avoir une baisse de la libido, une augmentation des seins.
Mécaniquement, une graisse du ventre qui tire les muscles profonds vers l’avant réduit le bon fonctionnement des muscles de l’érection et la bonne vascularisation de la zone.

Déterminer si on a sur le ventre une graisse de surface ou une graisse viscérale

Le Docteur Pierre Ducan parle de 2 différentes qualités de graisse. Une qui pose un problème esthétique et une qui pose un problème fonctionnel interne.

La graisse viscérale

Celle qui entoure les organes internes comme le foie ou les intestins. On peut fabriquer des problèmes car elle est métaboliquement active et a des effets plus néfastes sur la santé.

La graisse surface

Elle est sous la peau (sous-cutanée), on peut la pincer. 

Le cas des skinny fat

Ce terme issu de l’anglais désigne les personnes qui ont un taux de graisse élevé mais des physiques maigres. Ce qui apporte une nuance aux raccourcis que beaucoup font entre graisse apparente et taux de graisse.

Comment alors éliminer le sucre et la graisse ?

Reportez-vous à l’article relatif à la charge glycémique pour vous aider à quantifier la quantité de sucre que vous apportez quotidiennement à votre corps.
Le sucre se cache dans beaucoup de produits, c’est une éducation que de savoir le démasquer. Le sucre ce n’est pas juste un soda ou une sucette. Sachez que les amidons, la bière, les laitages, le gluten, le lactose, les farines, les fruits en contiennent.

Connaitre le fonctionnement de votre métabolisme

En outre, tous les sucres ne se valent pas. Certains représentent une source d’énergie nécessaire (fructose) et d’autres ne sont utiles qu’en cas d’activité physique particulière. Dans tous les cas, votre consommation doit être étroitement corrélée à votre métabolisme du moment et vos objectifs.
Ainsi un nageur en longue distance en eau froide cherchera à augmenter son taux de graisse. A l’inverse, un individu sédentaire qui achète de la nourriture transformée s’appliquera à aider son corps à éliminer par le jeûne intermittent ou les périodes de fasting notamment.

L’astuce des deux tasses de thé vert par jour

Par exemple en milieu de matinée et en milieu d’après-midi. Car grâce à sa teneur en catéchines, en particulier l’EGCG, le thé vert aura pour objectif d’augmenter la lipolyse (l’ouverture des cellules graisseuses), de booster la dépense énergétique au repos, d’améliorer la sensibilité à l’insuline et diminuer l’inflammation qui  entretiennent la graisse abdominale. En effet, les aliments riches en polyphénols ont un rôle majeur on les retrouve aussi dans le curcuma.

Que peut-on espérer après un coaching PerfectA ?

Connaître ces risques éventuels c’est un peu mieux comprendre son corps. Un peu plus le respecter, un peu plus savoir comment l’écouter différemment et avoir des notions des enjeux internes. J’espère que cela vous accompagnera dans votre recherche.

Penser différemment vous fait du bien. Découvrez-en plus de vos richesses.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.