Épreuve de vie de femme – IVG – Règles – grossesse – perte d’enfant.
Article niveau 1 : facile à lire
« Un autre monde est possible, mais il est dans celui-ci. »
Paul Eluard.
Parlons ici de problèmes intimes et de féminité. 😉
Depuis que le centre de coaching est ouvert des profils différents passent la porte. Le travail est varié et soigné, impossible de s’ennuyer. Ainsi, j’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.
Les clientes et leurs blessures intimes.
Donc j’ai envie, par le biais de cet article, de libérer la parole de femmes. En effet, quel que soit leur âge, des problématiques particulières vont et viennent dans leur vie et une écoute particulière leur est donnée aujourd’hui. Pour nous, à PerfectA, c’est un devoir et une chance.
A l’instar de l’homme, le développement de la condition féminine passe par l’intimité or, de l’adolescence à l’âge adulte, l’intimité de la femme est bien plus tumultueuse.
Aussi, trouver un remède aux règles douloureuses, se découvrir des problèmes d’ovulation ou encore de fécondité sont des événements marquants et fondateurs du sexe féminin.
Et, par dessus tout l’appropriation de son corps peut être compliquée par des rapports sexuels indésirés, abus, incestes, viols. Il en sera de même pour le désir de grossesse inassouvi dans le couple ou encore :
– Les opérations chirurgicales : excision, Interruption Volontaire de Grossesse, avortement, fausse couche.
– Les grossesses compliquées : grossesse après IVG , grossesse nerveuse, grossesse extra-utérine,
– Et bien évidement les différents deuils : perte d’enfant, dépression après la perte d’un bébé…
Vous l’aurez compris, la liste des combats contre la souffrance de la femme qui donne la vie est longue (et il en manque encore beaucoup) !
Or, j’ai l’impression qu’elle est sous estimée, comme une sorte d’omerta ou l’envie de sous estimer. Mettre cela sous un tapis pour pouvoir mieux l’oublier fonctionne-t-il vraiment ?! J’entends parfois : « c’est la vie, c’est la nature, on ne va pas en faire tout un plat. » Alors que la chère chair est profondément et durablement meurtrie.
Certaines peines demandent du temps et souvent de l’aide pour être pleinement digérées et pouvoir ensuite vivre sereinement en paix intérieure.
Quand on a trop de souffrance pour se faire l’amour on se fait du mal.
A PerfectA, comme toujours, on s’intéresse au terrain qui favorise l’écueil de vie. En fait, la médecine allopathique traite l’urgence, la préparation mentale accompagne le soin et la rémission.
En définitive, ce sont de véritables épreuves qui demandent du temps et beaucoup de soin et de cœur pour cicatriser ces plaies.
Retrouver l’accord esprit / corps après l’épreuve.
Soigner son rapport à l’intime c’est autoriser son corps à exprimer autant que son esprit sa part de vérité. Or, le corps souffre et a besoin régulièrement de s’exprimer. Il a son mot à dire, libre à vous de l’écouter ou non, mais ressentez ce que cela vous fait à l’intérieur. Cette écoute est d’autant plus difficile que des maux et des séquelles des différents traumatismes énumérés ci-dessus ont pris une très grande place en vous.
L’écoute devient différente à bien des égards. Plus juste et honnête. L’éclairage différent libère de l’émotion, soulage et soigne.
La vie soutient la vie.
Libérer l’émotion et l’esprit permet le deuil, la reconstruction et la réconciliation avec la vie. Ainsi, la dignité intérieure est réparée.
C’est à dire qu’il y a plus de place à l’amour et une libido retrouvée.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.