Mon développement personnel

Article niveau 1 : facile à lire

«  J’ai appris que le succès ne doit pas être mesuré par la position qu’on a atteint dans la vie, mais par les obstacles qu’on a dû surmonter, tout en essayant de réussir.« 
Booker T. Washington.

Lettre ouverte

Bonjour à tous peuple minoritaire, classifiés ou non.
Je pense avoir vécu suffisamment longtemps dans le noir et la souffrance pour me les être appropriés. La joie c’est de la peine résolue.

Je vais avoir 39 ans le mois prochain et je sais déjà ce que sera ma crise de la quarantaine. Alors je la prépare doucement 😉
Je vais revenir à mes 20 ans, mais, avec moins de frustrations du coup. Etre adulte c’est avoir des réponses.

Qu’est ce que j’ai ?

Qui ne suis-je pas ?

Ce que je peux devenir ?

Dans l’ensemble, je préfère ma forme (au sens des contours de ma personne) d’aujourd’hui à celle des décennies précédentes. Finalement mon truc c’est l’Amour. Il semblerait que j’en sois un fan absolu. Or paradoxalement c’est accompagné de sensations qui perturbent. Et à bien considérer les choses, je trouve que c’est un sentiment complet.
Quoi qu’il en soit, l’Amour me touche et en même temps ce n’est pas un préalable à nos rapports. Sacrée dichotomie.
Somme toute, je pense qu’il faut être à la hauteur de ce pour quoi on est nés.
Bien à vous.
Rolling Stones.

Le travail complexe et laborieux que j’ai fait je suis heureux de vous le transmettre. Vous aider à surmonter vos écueils (peut-être les mêmes que moi).
Car il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.