En finir avec ces différentes formes de pollution qui vous diminuent.
Article niveau 2 : moyennement facile à lire.
« Il n’y a rien de plus piquant dans la vie que de recevoir de l’Amour et de la considération. »
Jamel Debbouze.
Amusez-vous à reconnaître les pollutions qui, naturelles ou non, vous entourent. 😉
La liste est longue n’est-ce pas ? Soit pour plus de confort, soit par présence naturelle, nous en sommes entourés. Je dirais même que nous vivons encerclés de polluants énergétiques, physiques ou mentaux. Les sources potentielles de stimuli sont infinies, impossible d’en dresser une liste exhaustive. Or, l’homme jouit d’une très grande richesse sensorielle c’est ce qui le rend si perméable et hypersensible. Une fois ce constat posé, tout l’enjeu est de réussir à vivre dans notre environnement de façon harmonieuse et équilibrée.
Nous œuvrons à la méthode PerfectA dont je souhaite partager avec vous les résultats.
Quand on ne se sent pas bien et que l’on ne sait pas pourquoi… La quête universelle commence.
L’humain déteste être une victime non consentante. Aussi, les contraintes, vous les trouverez plus supportables en les ayant choisies en âme et conscience.
Les pollutions géobiologiques impactent notre système nerveux, notre système sympathique et para-sympathique. Bref, elles impactent directement nos cellules et viennent perturber notre bon fonctionnement.
Électricité, Wi-Fi , veine d’eau, croyances, religions, dogmes, folie ou bêtise humaine, élections, guerres, bain de foule, décompensation des personnes pendant leur sommeil, pollution aux médicaments, rayonnement électromagnétiques des appareils, radiothérapie, mycoses post thérapeutiques, magie, travail thérapeutique à distance… Tout cela affecte potentiellement votre intégrité énergétique et peut vous faire vaciller. Exemple tout simple, quelqu’un qui prie pour vous en pensée peut provoquer chez vous un désordre partiel à distance (souhaiter pour l’autre c’est une prise de pouvoir).
Comment identifier des pollutions alors que l’on ne les ressent pas ?
Effectivement, on se retrouve devant un sacré paradoxe. Comment reprendre une liberté qui nous échappe face à un adversaire inconnu, aux contours flous?
Une pollution c’est autant d’entrave à ce qui nous empêche d’être détendu, souriant, lumineux. Bref, en pleine possession de ses moyens. Quelque soit sa position dans la société, ses fonctions exercées, son niveau de stress ou de responsabilité… La vie est une lutte. C’est un fait immuable qui nous divise autant qu’il nous rassemble.
La vie se respecte et aussi se mérite. Vous avez un rôle quotidien à jouer pour votre propre survie et celle de ce qui vous importe. C’est à dire ce qui a de la valeur pour vous. Vous êtes acteur de votre propre sauvegarde physique et psychique, de votre intégrité. En définitive chaque matin vous choisissez votre destinée. Vous choisissez qui vous voulez être et dans quelle direction.
Il faut être capable discernement ET de lâcher-prise.
En d’autres termes, si je reconnais que je suis sensible aux ondes de mon téléphone (électrosensible), je trouve une solution technique à mon problème et j’accepte une part de cette gêne et cet inconfort. Et voir même je peux en faire une force en suivant par exemple une formation pertinente aux processus de gestion et désensibilisation. Ainsi, ma capacité à me régénérer la nuit s’améliore, un peu comme si j’avais un nouveau matelas parfaitement adapté à mon morphotype. Car pour rappel, quand on ne dort pas, le cerveau ne fait pas le ménage.
Que peut-on en espérer ?
En rendant votre esprit plus conscient on peut l’amener à une diminution ou une perte de sensibilité à certaines pollutions. Or, cette hypersensibilité à tel ou tel sujet vous a fragilisé pendant des années.
Libérez-vous !
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL