La méthode perfectA contre la pression mentale.

Article niveau 1 : Facile à lire

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous. »
Jim Rohn

La préparation mentale contre la pression mentale. Comme une bonne douche froide revigorante. Simple et efficace.

Vous n’arrivez pas à vous arrêter de réfléchir. Vos pensées s’emballent : la préparation mentale est un allié de choix.

Ainsi, dans les moments d’excitation à n’en plus finir : apprenez à repérer quand vous devenez votre propre ennemi ! L’ennemi de vous-même et de votre réussite. Que vous soyez envahi(e) par une émotion ou un sentiment comme la peur, le doute, la colère, l’incertitude, l’hésitation…

Ou encore parfois, vous avez du mal à vous endormir, la préparation mentale est un allié de choix. Apprenez à baisser la pression. Bien sûr, au départ c’est un travail, ensuite un exercice et enfin une douce routine.

Pour certains, vous ne prenez pas de décisions, les pensées tournent dans votre tête et vous paralysent. La préparation mentale est un allié de choix.
En effet, un niveau de stress trop grand devient plus envahissant que le combat lui-même ! Ainsi, la reaction au problème supplante la cause initiale. Elle provoque votre égarement au point de l’effacer.

La méthode PerfectA

Avant tout, on ne cherche pas à juger ce qui est bon on non mais ce qui est juste ou non pour vous. Grande différence. Très grande.

Le simple fait de passer du temps dans une relation honnête et bienveillante avec une autre personne suffit. Dans un premier temps on extériorise (défoulement) dans un second temps on intériorise (rangement) afin de retrouver un calme affectif et de la sérénité. Voir clair c’est déjà se désembrumer. Finalement, voir clair c’est beaucoup d’embûches évitées car dans le fond :

« Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit. »
Lao Tseu

Ne laissez pas un nuage de criquet grignoter la fertilité de votre esprit. Jonglez avec vos capacités.
Souvent une séance suffit pour améliorer votre quotidien. Stop.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.