La preparation mentale pour mieux dormir _ L’hyperactivité cérébrale

Article niveau 1 : facile à lire

« Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit. »
Proverbe 
Africain

Parlons ici des moments de la journée où le cerveau chauffe. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats spectaculaires.

Certes, le cerveau est un muscle et nécessite donc des phases de repos. Cependant, en fin de journée, après l’agitation les pensées peinent à s’apaiser.
Mais comment lutter face à son emballement ? Comment réussir à trouver l’apaisement ?
Parfois, à force de vouloir bien faire on lui en demande encore plus. Par exemple, il peut y avoir aux nombres de nos pensées : « et si on pensait à un endroit paisible », « et si on comptait les moutons », « et si… »
Finalement cet emballement qui nous empêche de dormir est tenace. Bref, le mieux est l’ennemi du bien.

Je vous propose de combiner méthodes de respiration en plus de la cohérence cardiaque. Bien que je préfère la mettre en place avec vous notamment lors d’une séance calme. Il est tout à fait possible de vous y initier en cliquant sur le lien ci-après (c’est très simple essayez) :
https://youtu.be/dGJkzyKHKUE

En séance au cabinet ou en visioconférence, il s’agira d’aller plus loin, dans le détail, la qualité. Guidé et accompagné, dans l’échange, on va plus loin et on repart chez soi avec un outil fiable à mettre en place.
En effet, alors que certaines personnes ont besoin de plusieurs séances, d’autres accrochent tout de suite à cette méthode simple de respiration. Posée, calme.

Un outil de plus à mettre dans votre besace…

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.