Développer son empathie envers les enfants et des adolescents atypiques
Article niveau 1 : facile à lire.
« Lorsque tu accepteras la défaite tu ramèneras d’autres victoires. »
Parlons ici de l’importance de l’apaisement personnel pour être libre dans sa relation à l’autre que l’on soit adulte, enfant ou adolescent en pleine recherche de quiétude. C’est d’autant plus compliqué avec un atypisme : hyperactivité, hypersensibilité, tdah, hyperémotivité…
Ce que l’on veut apporter aux enfants et adolescents atypiques qui se construisent
Être apaisé avec son histoire, c’est être capable la regarder avec sourire attendrissement et compassion. C’est une vie comme une autre avec ses hauts et ses bas que l’on sait vivre avec tantôt le recul tantôt l’équilibre nécessaire. Convertir ses histoires c’est pouvoir transmettre le flambeau d’une vie enthousiasmante parce qu’éclairée. C’est pourquoi je vais vous raconter mon histoire dans l’espoir qu’elle vous aide dans votre réflexion.
S’adapter à la vie c’est être combattant : affronter ses peurs d’enfants
L’atypisme intellectuel donne des particularités physiques que l’on peut comprendre et gérer. J’ai souffert toute ma vie de ma différence et des mes douleurs physiques. Mal de dos, mal de dents, mal de pied, problèmes de digestion, insomnies, raideurs articulaires… Bref, aussi loin que je me souvienne je n’ai que peu connu d’état calme. Il m’a fallu du temps pour pouvoir suivre ce rythme et en faire un allié de vie.
L’atypisme canalisé peut devenir une véritable force
De multiples formations pour partager les meilleurs solutions
Un peu comme Monsieur Jourdain dans la pièce « le bourgeois gentilhomme » de Molière j’utilisais certains principes par bon sens mais sans les maitriser complétement. La profondeur et la précision, ça il m’a fallut l’apprendre des plus grands.
On ne peut pas réguler son atypisme seul, au mieux on le tempère ou l’étouffe
Comment régler ses atypismes ?
La réussite passe à 30% par le professionnel, 30% par le client, 30% par la méthode. Il faut donc se faire confiance à soi et être prêt à faire les changements qui s’imposent, lever le voile.
Prendre du recul par soi-même est impossible. Je suis heureux que l’on soit à une époque où je reçois les enfants et les ados en recherche.
L’atypisme à l’adolescence est vite une souffrance
Développer son empathie pour la souffrance des autres
Que peut-on espérer après un coaching PerfectA ?
A certains moments souffrir n’est pas une fatalité. Croyez-en un handicapé.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.