Vous rencontrez un obstacle difficile à surmonter.
Comment améliorer votre vie grâce au coaching mental ?
« Dans certaines situations, vous avez des difficultés à vous exprimer, ou vous voulez vous libérer d’une addiction, vous ressentez du stress ou vous faites face à une décision de vie importante à prendre… Ma promesse est toujours la même : vous faire accéder à des choix d’apaisement. »
Guillaume NOUEL.
A la séance
- 1H15
Règlements possibles en ligne par carte bancaire, espèce, chèque, virement bancaire.
Un résultat c’est la somme de choix qui nous correspondent.
Prestations au cabinet de Saint-Jean-de-la-Ruelle, à domicile ou sur le lieu de travail.
Parmi les techniques qui vous aideront efficacement :
A quoi s’attendre de façon générale :
PENDANT LA SÉANCE :
Diminution de votre pression mentale grâce à la compréhension de nouveaux paradigmes et l’apprentissage de nouvelles solutions.
48 HEURES APRÈS :
Vous débutez les exercices pour mise en pratique en situation problématique.
1 SEMAINE APRÈS :
Vous avez intégrées de nouvelles pratiques et donc des changements dans votre vie quotidienne sont constatés.
Questions les plus fréquentes :
Faut-il avoir un objectif ?
Oui, que ce soit émotionnel, mental, physique, vos désirs, vos addictions… Je ne sais travailler qu’à partir de cela. Souvent les personnes m’appellent et sont un peu perdues. C’est le mal du siècle visiblement, mais encore faut-il savoir pourquoi !
Est-ce que cela peut ne servir à rien ?
Si vous savez vous impliquer et n’attendez pas d’acte magique de ma part j’en doute. Aussi, la vie a tendance à nous attirer vers les personnes qui ont des choses à nous apporter. Et vue la quantité de détails et ajustements en séance il fréquent que les coachés comprennent certaines notions bien après.
Est-ce que ça fait mal ?
Non, au contraire, elle vous permet de lâcher toute votre culpabilité face à vos supposées insuffisances. En réalité, on devrait parler d’un manque de conscience temporaire. Comme évoqué ci-dessus, la méthode a pour mission de vous mettre dans un état plenipotent au moment de la situation problématique. La séance de coaching vous permet de faire cette transition du « je ne sais pas faire » à « je peux mettre en place les conditions de mon succès ».
Est-il possible que le praticien détecte des choses dont je ne souhaite pas parler ?
Rassurez-vous, le coach va respecter la synchronicité pour vous faire évoluer en douceur. En effet, le cas contraire ne ferait qu’augmenter votre charge mentale et émotionnelle. Hors, les personnes qui franchissent les portes du cabinet en sont déjà saturées.
Quels changements après de multiples séances ?
On imagine aisément que la résolution de la problématique qui a conduit le coaché au cabinet est attendue. Souvent cela revient à la disponibilité totale à l’instant présent. De fait, ce sont les étapes pour y parvenir qui feront la qualité de l’accompagnement.
Qu’est-il recommandé de faire après une séance ?
Idéalement, s’hydrater et se reposer car l’intensité et la longueur de certains échanges consomment de l’énergie. Par ailleurs, je travaille avec d’autres spécialistes il est possible que je vous en recommande.
Quel(s) effet(s) secondaire(s) ?
Il peut y avoir un certain agacement face à la prise de conscience de votre attitude dans certaines situations.
Quel intervalle respecter entre les séances ?
L’éloignement des séances dépend de 4 facteurs principaux :
+ ouverture d’esprit
+ appétence à évoluer
+ implication au changement
+ adaptation à la période de vie traversée
Cela peut être chaque semaine dans le cadre du programme complet à une seule fois pour les problématiques simples. En cas de doute, je saurai vous aiguiller.
Est-ce que c’est de la psychologie ?
Non, car le travail est technique. Ainsi, on se polarise plutôt sur le « comment faire » que sur le « pourquoi ». C’est une thérapie brève (je ne garde pas les clients) qui est d’ailleurs parfaitement complémentaire à un travail de fond personnel.
Témoignages de clients (2018 à nos jours)
Contactez-moi