Améliorez votre prestation scénique et votre éloquence.

Article niveau 1 : facile à lire

« Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude ».
Albert Camus.

« Je ressens une nécessité intérieure d’écrire, de créer et d’aller le dire sur scène après ».
Blanche Gardin.

Parlons ici du travail de scène. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Le stand-up comme art d’introspection et d’éloquence.

Si on prend l’exemple du stand-up, raconter sa vie, qui on est, donner ce que l’on a à l’intérieur, se sentir libre…
Ce sont des sentiments importants à partager.

L’objectif de la méthode Perfecta sera de vous permettre une rencontre, la sincérité et séduire votre public. Je pense au stand-up qui est un art oratoire de scène minimaliste. Plusieurs artistes décrivent des scènes de vie précises avec beaucoup de détails teintés de leurs sentiments. Et dans cet art, les gens qui écrivent un texte et défendent un point de vue sont plus rares et pourtant ce sont les plus grisants.

Quelle part de soi aborder sur scène et comment la diffuser ?

3 étapes pour vaincre la peur de soi-même et le regard des autres.
Étape 1 : La préparation mentale pour permettre de se recentrer, de s’auto-analyser, ne pas perdre de temps dans ce qui ne nous ressemble pas.

En définitive, on cherche à être sur scène équilibré et bien à son aise. En d’autres termes, droit dans ses bottes. Plus on cherchera à partager une vérité proche de soi, plus il faudra chercher loin en soi. Dans un but de stabilité et d’affirmation de soi, sans faiblir.

Étape 2 : La préparation mentale pour développer son jeu de scène.

Ainsi, pour vos passages de stand-up ou autres scènes, des méthodes de questionnement élaborées facilitent l’écriture et la mise en évidence de vos fondements. Souvent cela permet l’émergence de nouvelles personnalités.

« Je n’aime pas certaines choses que je sors, mais elles font partie de moi donc je laisse, les gens les écouter. » Mono Néon. Bassiste.

« C’est une histoire sans fin, un puits sans fond, cette histoire de création. » Blanche Gardin.

Étape 3 : La préparation mentale pour se connaître.

Laissez-vous surprendre et engagez un dialogue profond vers un regard apaisant et compatissant avec vous-même.
Laissez sortir ce qui vous dérange. Comme un gros mot répété plusieurs fois. Pour ensuite en faire une poésie…

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.