Passer de frigidité toxique à sexualité orgasmique

Article niveau 1 : facile à lire.

« J’ai compris que javais un « problème » quand j’ai entendu mes copines parler de leur sexualité. »
Contributrice anonymisée.

Il y a des principes fondamentaux qui sont mal expliqués or ils empêchent la réussite de la majorité.
Les client(e)s qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider. Voici comment.

La rigidité sexuelle qui détruit les relations

Décryptons ici la rigidité sexuelle qui détruit vos relations. Parce que la pitié seule n’a jamais réparé le corps, le cœur et l’âme d’une femme blessée.
Souvent, dans une logique de construction de couple épanoui, le partenaire bienveillant et aimant s’épuise à trouver des moyens de satisfaire son devoir conjugal. Cela le conduit à penser qu’il manque de virilité, il souffre de ce sentiment d’impuissance et votre incapacité à être heureuse dans ses bras conduit votre relation à l’échec. Car le sexe festif, agréable et fluide n’est souvent pas une option, surtout aux âges les plus frétillants de notre existence. La fougue de la jeunesse peine à tempérer ses ardeurs et ne peut construire une relation sur ses seules émotions.
Les larmes des femmes coincées dans ce genre de situation ne séchant plus, il faut tenter de faire progresser l’affaire.

Problématique : ne pas faire peur aux hommes ni faire fuir les femmes

Quel sentiment frustrant que d’être victime de son corps alors qu’on aimerait par tous moyens réussir à le partager et en profiter. Lâcher prise voir même dans un élan d’allégresse péter les plombs.

De frigide à librement expressive en 6 étapes

Entrer dans une nouvelle logique, aller à la rencontre de son plaisir. Mais comment faire ? Par où commencer ?
Comment avoir les fesses qui tremblent, le frisson qui parcourt l’échine et un appétit régulier pour les coquineries ?

Ne pas se poser de limite : et pourquoi pas savoir être femme fontaine ?

Car si à présent le corps ressent la récompense de l’étreinte, alors l’amour et la sexualité ne sont plus une corvée ni un passage obligé. Et donc au contraire le rapprochement physique devient une récompense à la ferveur des sentiments ! En fait l’absence de désir est une traduction de problèmes autres que la libido. Je le répète, si vous savez accéder à votre plein plaisir et que vous n’avez pas envie c’est qu’il y a un frein ailleurs dans votre vie. En réalité quand on est un homme ou une femme épanoui et équilibré le désir ne se cherche pas il se ressent. Sinon vous vous condamnez à toujours plus d’efforts pour le rencontrer (et d’épuisements), comme les personnes qui utilisent la pratique d’une activité pour enfin combler un manque de quelque chose.

Étape 1 : Combattre la frigidité mécanique

Cela commence par un travail sur le plancher pelvien (pelvic floor en anglais) qui permet d’avoir accès aux organes de la zone sacrée située aux alentours du nombril et du pubis. Il existe des kinésithérapeutes spécialisé(e)s dans la rééducation du périnée de la femme et ses fonctions, notamment postpartum car cela fait partie des traumas occasionnés par la naissance (pipi, caca, mobilité du vagin…).
Autre solution par exemple sur Instagram : le combat de @brittanyperilleee me semble une base robuste d’exercices physiques à faire soi-même. Ils sont pédagogiques et facilement accessibles que l’on ait du matériel à disposition ou non.

Un travail physique ciblé afin d’augmenter sa satisfaction sexuelle

Les femmes ayant suivi ce genre de programme se classent en 3 niveaux.
Padawan : Elles parlent d’avoir accès à plus de parties de leur corps et d’une de baisse de l’hypertonicité permettant « d’accéder à la salle de jeu ».
Intermédiaire : Ressentent une part plus grande de plaisir jusqu’à une sexualité sans douleur avec la capacité à tenir le coït jusqu’à l’orgasme.
Avancé : Pour celles qui avaient peu de problèmes les orgasmes sont plus forts et faciles d’accès.
P.S : Les hommes aussi ont un plancher pelvien qui participe d’ailleurs à une sexualité épanouie, c’est d’ailleurs très bien documenté dans les travaux du docteur Pilates (du nom de la méthode portant son nom et reconnue internationalement).

Étape 2 : Combattre la frigidité psychique

Bien souvent, il y a à reprendre les bases, au sens où il faut apprendre à la personne à accepter de se connecter à son corps, et d’y prendre du plaisir. Ainsi, tensions et contrariétés vont à l’encontre de votre liberté sexuelle et votre envie d’épanouissement. Elles étiolent votre libido car l’attention et l’énergie sont détournés pour les surmonter. La paix demande de ne pas laisser n’importe qui ou n’importe quoi avoir accès à vous.
Ainsi, pour se déculpabiliser de l’idée de frigidité, il faut se poser les bonnes questions et se rendre compte que la frigidité ce n’est pas la même chose que d’avoir un système hypertendu. L’une traduisant l’incapacité fonctionnelle à expérimenter quant à l’autre elle exprime des lacunes plus facilement surmontables. En définitive, les multiples objections d’un cerveau dans le refus ou bloqué le rendent compliqué à faire vibrer.

Étape 3 : La charge mentale doit être reconsidérée à son juste niveau

C’est accepter de trouver des barrières et des solutions à votre caractère anxieux ou hypermental. Lutter contre ce que l’on croit être sa nature est un sport quotidien, comme une gymnastique du corps et de l’esprit. Ainsi, il faut savoir se protéger de ses faiblesses (si on est capable de les accepter) et placer le nécessaire en garde-fou. Sachez vous choisir, votre évolution spirituelle s’en retrouvera boostée, une autre acception de la vie vous attend. Comme un voile qui se lève.
Une des manifestations de l’hypermental c’est quand vous regardez un film, que vous êtes détendue et que d’un coup sorti de nulle part votre esprit vous pousse à dire : « Objection ! » « Mais pourquoi il a fait ça et pas ça ? » Au lieu de simplement vous laisser aller au rythme du scénario, d’être guidée par l’intrigue.

Étape 4 : La thérapie manuelle fonctionnelle pour le ventre

Le massage viscéral dans le but de décoller les adhérences, stimuler la fonction des organes et restaurer la communication entre eux. Il semble impératif d’améliorer mobilité et fonction des organes internes. Tout bêtement je pense aux sphincters qui restent bloqués par paresse ou manque de stimulation. On arrive d’ailleurs souvent à en contenir les effets indésirables pour les personnes atteintes de la maladie du colon irritable ou encore l’endométriose. Voir même cela participerait dans une bonne mesure à la libération de la fertilité.

Étape 5 : Une approche globale contre la frigidité

Beaucoup de personnes fantasment sur la souplesse comme facilitatrice d’accès au plaisir physique. De fait l’orgasme, c’est quand même la plupart des sphincters qui se relâchent un peu ou plutôt qui se détendent pour vibrer à l’unisson. En effet, pour accéder à sa volupté le corps sort de sa vigilance, du besoin de réaction et d’hyper-contraction l’accompagnant.  Si il fallait donner une définition claire de notre sujet : c’est l’aptitude à rentrer dans un autre rapport à soi et à son corps et au temps. Donc forcément le système nerveux est touché mais il ne suffit pas à lui seul à obtenir le résultat exhaustif et libérateur tant espéré.

La voie royale vers l’orgasme c’est l’amour

Le problème, c’est que l’émotion vive et juvénile de l’amour s’étiole avec le temps. Ainsi, il est difficile d’accéder à l’orgasme comme quelque chose de facile, vaincre le résistance c’est de l’énergie en pagaille, beaucoup d’efforts, notamment pour l’homme (dans le sexualité hétéronormée). Ainsi, rapidement on rend ce dernier responsable du fait de savoir procurer ou non un orgasme, ce qui est une erreur fondamentale. A vrai dire la pression ne devrait exister ni sur l’un ni sur l’autre mais dans la qualité et la finesse du dialogue permettant la rencontre.
Aussi, pour aider vraiment un couple il va falloir les confronter à une situation différente afin de vérifier la bonne adaptation psychique de chacun, exempte de biais cognitif qui empêcherait d’accepter de partager du plaisir (donner+recevoir).

Étape  6 : Combattre la frigidité sensitive

Vérifier la bonne circulation de l’énergie notamment dans la sphère périnée. Ce n’est pas un exercice mécanique comme la rééducation vue à l’étape 1. Ici l’approche est plus subtile, on abonde plutôt du côté des chakras et du corps éthérique, c’est là que se joue une réalité, plus « quantique ». Car en vrai l’esprit n’a pas besoin de matière pour s’envoler c’est la juste connexion spirituelle des deux êtres qui fait atteindre le 7eme ciel. Pour aller plus loin on pourrait dire que plus notre vie est loin de l’amour plus il est difficile de le rencontrer une fois allongés…

L’orgasme est un Graal énergétique et émotionnel

Toute la condition c’est d’y être disponible et ouvert ! Et c’est souvent la plus épineuse question.
Ainsi, trouver ce qui reste à ouvrir pour basculer du coté assez fermé je le reconnais des personnes connectées. Souvent les horreurs subies par les générations précédentes sont stockées comme autant de mémoires et d’informations qui brident les potentiels. L’idée n’est pas de changer la personne mais de lui permettre un nouvel équilibre en restaurant une bonne circulation des informations. Parce que le plaisir ne peut pas monter à l’esprit et envahir le châssis quand il se prend de façon répété des stop à chaque chakra (18 centres énergétiques). De plus c’est un alignement qui vous permet d’émettre à distance vos désirs et ainsi les attirer à vous.

Une approche globale contre la frigidité sexuelle

Comme précédemment évoqué, les freins classiques sont en rapport avec des dysfonctionnements métaboliques, des instabilités psychiques et émotionnelles, des héritages culturels, la pression sociale, des interprétations fausses de la vie, la charge mentale, des croyances religieuses, des addictions mal gérées, des handicaps et mutilations, viols, incestes et surtout abandons/manque d’amour.
Inventez ou choisissez le votre…

Agir pour lâcher cet épuisant fardeau

En tous cas lever un frein, c’est-à-dire ressentir quelques instants ce que cela peut être que de vivre sans, c’est accepter surtout de ne plus avoir ce problème dans sa vie, lâcher ce fardeau. En définitive, bon ou mauvais, le passé c’est le passé.
Cependant il est acceptable que vous ayez besoin de quelques rituels pour aménager votre transition, avant de définitivement vous en débarrasser.
Ne vous méprenez pas, c’est une ellipse infinie car passé ce terme vous aurez d’autres problèmes à travailler parce que la vie ne s’épuise pas d’éprouver les humains.

Quand calmer votre préoccupation ? Vous avez restauré 3 sujets de confiance

Tout le travail précédent permet les réussites suivantes qui permettent de prendre l’autre tel qu’il est :

Confiance en ses aptitudes corporelles :
Faire de ses capacités physiques un atout dans la recherche de sensations.
Les sièges du plaisir passent par la stimulation des zones d’excitations mais sans ouverture du bassin et de la chaîne scapulaire le système nerveux a du mal à vibrer car il est par endroit gêné voir comprimé. Or, si le petit doigt vous dit que c’est bon, c’est parce que la nuque et le cou sont libérés car ça vous prend aux tripes… Certains et certaines d’entre vous visualisent déjà l’anneau de Moebius formé par la communication de ces centres énergétiques dans le corps.

Confiance en son partenaire :
Pouvoir se livrer, accepter d’être faible, se soumettre à l’idée de ne pas maitriser et savoir se laisser emporter.

Confiance en la vie (mst et contraception) :
Il est évident qu’il faut se protéger. Que sournois, le danger n’a pas de visage.
En parallèle, il faut rechercher les conditions de votre bonheur et votre épanouissement. Il faut vivre la vie et non imaginer les conditions de sa réalisation. Ainsi, dans votre parcours initiatique, n’hésitez pas à recueillir l’avis de différents professionnels jusqu’à avoir suffisamment nourri votre point personnel d’équilibre..

Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?

Libérer votre corps vous permettra de choisir facilement parmi les options de satisfaction qu’il vous offre. Et même en imaginant que vous vous détourniez de la sexualité à l’avenir, savoir que vous avez été une femme capable d’avoir un orgasme est un trésor éternellement apaisant. L’humanité a la chance de s’exprimer de différentes façons et instinctivement ressentir.

Il faut permettre à votre âme de s’exprimer en tous points.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.