Pourquoi le choix de l’etiomedecine à Orléans
Article niveau 1 : facile à lire.
« On ne les empêche pas d’être heureux on les empêche de faire n’importe quoi. »
Ma maîtresse d’école.
Parlons ici de trouver un peu d’apaisement dans ces situations complexes du quotidien. Car oui, être vivant c’est un vrai travail de fond qui demande à développer ses propres compétences. 😉
Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider.
Devenir coach personnel pour accompagner la difficulté
Par hygiène personnelle, j’ai reçu mes premières séances d’étiomédecine en 2009. Mais, suite à la cessation d’activité de mon praticien il a été compliqué de trouver des méthodes alternatives aussi efficaces. Pourtant, j’ai essayé tout ce que j’ai trouvé cherchant jusqu’aux États-Unis dans un centre réputé internationalement, pour apprendre de cette diversité.
Sans langue de bois, je vais vous dire ce qui m’a manqué : la zététique. C’est à dire la remise en cause, la discussion, la délibération… Car, comme le disait Kahan « les capacités cognitives servent davantage nos idées que la vérité ». En définitive, j’avais cette impression que les experts utilisaient mes réflexes, mes impulsions, mes réflexions pour diriger mon comportement. Cette intuition a d’ailleurs été confirmée par la suite, certains étant aujourd’hui en prison pour leurs abus.
De plus, pendant certains coachings que j’ai dirigés je sentais que je n’arrivais pas à briser le mur aussi facilement que les livres théoriques l’affirmaient. Une pièce semblait manquer au puzzle de la transformation profonde.
Une méthode sérieuse, globale et réaliste pour accompagner
De toute évidence, il fallait cette voie qui permette de passer de l’émotionnel au mental et inversement.
Et je voulais une méthode sérieuse, globale ni farfelue ni dilettante contrairement à ce que je trouvais jusqu’ici.
Le fait que le tribunal de Strasbourg ait reconnu cette méthode comme une forme de psychothérapie la distingue clairement de la médecine générale dont son inventeur le Docteur Jean Louis Brinette était aussi praticien.
Cette méthode bien que pragmatique et avec une rigueur scientifique dans son approche reste humaine avec sa part d’aléa. Et c’est très bien ainsi, elle devient réaliste et non plus fantaisiste. En effet, elle s’attache à adapter l’homme à son plan d’homme et non à l’élever au rang de divinité ou de machine 2.0.
Ce que peut vous apporter l’Etiomédecine
L’étiomédecine ce n’est pas de la probabilité ou du déterminisme fait de syllogismes mais de la recherche active. A partir du moment où l’on cherche à répliquer des modèles on cesse d’être un chercheur et donc un bon praticien. On cesse d’être un professionnel avec de la méthode.
Cette discipline se veut respectueuse des lois de la nature et n’incite à aucun dogme. Le but de l’étiomédecine c’est d’apporter leur paix aux individus qui la recherchent et, par extension, au monde. C’est-à-dire permettre aux personnes de trouver des endroits où se recharger énergétiquement quand ils en sentiraient le besoin ou l’envie. Ainsi, chaque personne qui aura fait une séance repartira avec une quantité plus importante de sérénité à partager. Alea jacta este.
La méthode Etiomédecine
Vous n’avez qu’à simplement vous allonger alors que le praticien vous parle en prenant votre pouls pour détecter vos réactions. Tout au long de la séance, cela le conduira sur ce qui compte vraiment pour vous, votre besoin et ce qui apparait comme être la meilleure solution à votre évolution.
Découvrez le protocole complet : ici.
Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?
Au départ un peu de dépaysement voir de la surprise, pour ensuite ressentir une profonde écoute.
Puis, entrer dans un dialogue vrai avec le praticien et surtout vous-même.
Attention la séance n’a rien d’un acte magique.
Une implication est indispensable tout au long du soin ET dans la foulée dans votre vie quotidienne. Aussi, vous conservez tout libre arbitre, il n’y a ici aucun dogme, ni aucune injonction.
Aussi, une séance d’étioémo ne peut pas se substituer à un déplacement aux urgences, à une prise en charge médicale, ou à un traitement.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.