Article niveau 1 : facile à lire.

« Pour aimer les gens tels qu’ils sont, il faut déjà leur pardonner de ne pas être ce dont on aurait voulu qu’ils soient. »
André Comte-Sponville.

Il y a encore trop de gens qui sont étrangers à leur propre estime, c’est à dire l’amour de soi vers soi qui rayonne en société. Elle permet d’avoir de la conviction, d’être impactant, d’assumer ses positions que l’on ait tort ou raison.
Or, les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider. Voici comment.
Décryptons ici comment obtenir cette richesse qui mène souvent vers une force créatrice et abondante. 😉

Le déficit de confiance, d’où ça vient ?

Les systèmes de pensée :
Ils manquent d’ouverture réelle (vous n’avez jamais appris à agir différemment) ou d’ouverture perçue (vous n’êtes pas en capacité de voir une quelconque liberté d’agir autrement dans la situation).
S’introduit ici la notion de pensée pervertie: vous êtes désaxé(e) de votre libre arbitre, sourd(e) à votre guide intérieur. Comme vous l’avez compris ce sont les formes de pensée qui la génèrent  ! Voici quelques exemples concrets pour vous aider à y réfléchir :
– Vouloir être fort/Garder sa souffrance par fierté.
– Besoin de se marginaliser/Fausse idée de la liberté.
– Vouloir être bon/Rigidité morale.

Les habitudes :
Un besoin impérieux que vous voulez obtenir de l’extérieur vous manque. Ce qui va orienter votre vision de la situation et conduire votre esprit à l’immobilisme tant qu’il n’a pas reçu ce qu’il exige de la situation. A tel point que vous pouvez devenir le problème du moment ! Ainsi, vous détruisez votre destinée.
Je tiens à préciser que, moins vous savez agir de façon différente pour une même situation, moins vous développez votre ergonomie mentale, c’est à dire une pluralité de pensées vous permettant d’accéder à la souplesse d’esprit.

La baisse d’estime de soi par sur-adaptation depuis l’enfance.

Si votre père est de tendance colérique, alors vous savez qu’il faut user de subterfuges pour ne pas déclencher ses crises. Petit(e), vous étiez impuissant(e) et plus votre âge avance, plus vous trouvez des solutions pour rendre vos échanges soit les plus brefs possibles, soit les plus pacifiques possibles (faire le dos rond). Or, le cerveau se construit de ses expériences et il n’est pas rare que vous deveniez à l’age adulte incapables d’être différents de la forme d’esprit que vous avez développée pendant tant d’années. Vous êtes le fruit de vos expérimentations.

Pour rencontrer l’estime de soi il faut rencontrer l’adversité et la dépasser.

Rencontrer et dépasser la peur c’est savoir en faire une source d’épanouissement. Par exemple, on rencontre beaucoup d’adultes dans les sports de combats violents qui, très jeunes, ont expérimenté la dureté de la vie affectivement ou physiquement. Ça fait des gens résistants à l’adversité et qui savent aller chercher loin en eux. Ainsi, cette préparation est un avantage qui les rend adaptés, là où d’autres sont pétrifiés, une sacrée revanche sur la vie.

Apprendre à être valable et légitime.
Apprenez à ne plus vous faire des idées sur les situations. Souvent, j’ai remarqué que les clients apposent un filtre automatiquement à toutes leurs pensées primaires pour se tempérer. Tourner 7 fois la langue dans sa bouche et surtout faire 7 fois le tour de sa tête. Ce qui les rend raides et surtout leur enlève toute spontanéité. A force de castrer votre véhémence avec votre intelligence/le mental, elle s’étiole et disparait. Ainsi, votre profil est modifié de façon permanente.

Comment sortir de ces déformations d’enfance ?

Autant votre comportement a été le miroir des situations qui vous ont agressées de façon consciente mais aussi inconsciente, autant vous allez devoir vous responsabiliser pour changer. Ne l’oubliez pas, seule la compassion, voir le pardon peuvent éviter de tomber dans cette réaction perpétuelle face aux épreuves de la vie, tantôt bourreau, tantôt victime. Un con c’est une personne qui agit sans cœur, or dans le règne animal le respect est inspiré par la crainte, le risque ou la peur. Relisez la phrase précédente.

Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?

Retrouver la sensation de confiance en soi c’est accepter et reconnaitre sa souveraineté personnelle et ainsi reconnaitre d’avoir du talent.

Force à nous, force à vous.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.