Energies hautes, énergies basses , énergies positives et négatives

Article niveau 2 : moyennement facile à lire

« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. »
Marie Curie, physicienne d’origine polonaise (1867-1934)

Parlons ici de ressentis. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Histoire : L’inconfort de certains rapports humains.

A chaque fois que mon client voit cette personne il se sent mal. C’est plus fort que lui, il a beau être de bonne humeur, sans animosité aucune ni contrariété, 9 fois sur 10, ça ne loupe pas. Il ressent à son contact comme une gêne, un blocage. Et objectivement il n’y a pas de raison ! Voilà qui le perturbe profondément.

Problématique : Pourquoi se sent-il si mal avec cette personne et dans quelle mesure peut-il s’adapter ?

Avoir un bon feeling. Un mauvais feeling. Lui je le sens, lui je ne le sens pas. En effet, qu’on le veuille ou non, nous sommes victimes de l’interdépendance qui existe dans toute relation. Et chacun en est responsable de son côté.

Astuce : Les compatibilités et incompatibilités d’humeurs.

J’ai trouvé cette théorie qui aide un peu à se rendre compte des situations et permet de prendre du recul. Nous rencontrons tout au long de notre journée des personnes qui sont dans une autre énergie, vibe, mood que nous ; et parfois c’est tout simplement incompatible.
Pour voir clair dans une situation on peut se poser la question du taux vibratoire que l’on a en soi et en face de nous.
Énergie haute ? Si oui, haute positive ou haute négative ?
Énergie basse ? Si oui, est-elle basse positive ou basse négative ?

Il est important de voir clair car les leviers d’actions ne seront pas les mêmes ! Ainsi, dans certains cas il faudra réconforter là ou dans d’autres cas il faudra porter, être force de proposition !

Quatre qualités d’énergie :

  • Énergie haute positive :
    Vous êtes en forme, joyeux, chaleureux, vous voulez le partager le plus possible.
  • Énergie basse positive :
    Vous êtes plutôt calme, posé, parfois pragmatique et vos pensées sont claires et sereines.
  • Énergie haute négative :
    Souvent assimilé à la colère vous avez envie de faire des choses.
  • Énergie basse négative :
    Souvent assimilé à la dépression. Comportement atone.

Savoir détecter ses propres états émotionnels permet non seulement d’aller mieux mais aussi d’apprendre à les percevoir chez les autres… Et ajuster son attitude pour de meilleures interactions !

Qui êtes-vous ? L’état qui vous correspond le plus.
Quand l’êtes-vous ? Comprendre les moments de la journée où vous êtes le plus facilement dans un état ou un autre.
Ce qui vous influence ? Ce qui vous fait passer d’un état à un autre. Parfois des faits, parfois la présence de certaines personnes.
Faudra-t-il lâcher prise ? Trouver un point milieu d’entente ? Quels sont les enjeux ?

Autant de questions qui méritent réponse.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.