Comment avoir de la discipline
Article niveau 1 : facile à lire.
« De toutes façons quand il faut se forcer à s’amuser c’est rarement drôle. »
A-A N.
Il y a des principes fondamentaux qui sont mal expliqués, or, ils empêchent la réussite de la majorité.
Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider. Voici comment.
Décryptons ici ce qui nous manque à tous car comme je dis toujours la discipline répond avant tout à un manque. Or, vouloir le combler réclame un nouvel enseignement, de la discipline, utile pour nous guider vers un résultat particulier.
Quand je rencontre des clients qui veulent perdre du poids, changer de personnalité, arrêter de fumer, performer au plus haut niveau… Tous ont le même problème : où aller et comment organiser les choses pour se les rendre digestes. Je vais donc aborder la question sous différents angles et vous sortirez de cet article avec des idées fraiches et claires.
Évoluer c’est la transhumance de l’esprit.
C’est partir de la vallée et grimper la montagne sur une longue période. Alors, je recommande de ne pas penser ou imaginer les difficultés mais plutôt de se trouver confortable à réussir tous les moments intermédiaires que vous aller rencontrer lors de votre périple. En effet, il ne faut pas être au courant de toutes les étapes ni avoir de l’appréhension avant qu’elles ne soient arrivées. Laissez-les se présenter à vous au moment opportun. La confiance se nourrit de la confiance et se dresse devant l’adversité.
Or souvent, on n’est ni prêt(e) ni assez armé(e) pour ce genre d’épreuve qui relève au départ du choc, voir de l’impossible. C’est toute la beauté de la vie je trouve.
Ne confondez pas la discipline et la motivation.
Ces deux notions sont interdépendantes mais ne s’équivalent pas.
La discipline : c’est organiser ses réussites.
La motivation : c’est la faim d’y arriver par tous les moyens.
Gérer ses turpitudes et l’ascenseur émotionnel
Ne négligez pas la quantité de souffrance effectivement perçue. En effet, vous vous visualisez forts et combatifs, c’est surement vrai mais forcez vous à entretenir l’outil qui s’abîme dans l’adversité : vous. Il convient de mettre en place des mécanismes de sauvegarde de votre intégrité et de votre énergie.
Cela ne se passera pas bien la majeur partie du temps, c’est le principe du défi comme traverser un océan à la rame.
Comment avoir une discipline de bucheron
C’est être dans la foret à la fin du beau temps quand la sève descend des branches. Ainsi, il faut avoir des qualités physiques de force, d’endurance et de réflexion car c’est un métier dangereux où les accidents et les morts sont réguliers. De surcroît la rétribution se fait à la tache, c’est à dire à la quantité de travail effective quotidienne. Ainsi, il faut maitriser sa personne, son environnement, son matériel, les règles de sécurité et sa cadence.
Investir son parcours
Soit par obligation, soit par envie, vous allez devoir chercher chaque jour dans vos tripes comment améliorer la gestion de votre défi personnel. Et ce n’est pas avec une implication légère que vous obtiendrez une autonomie réelle.
Prendre de l’épaisseur
La capacité à vous galvaniser, c’est à dire à protéger votre rêve sera votre plus grande alliée. En effet c’est la conservation de votre rythme d’attaque, alimenté par l’obsession du résultat qui vous permettront de sans cesse retourner les problèmes dans tous les sens comme trouver une pépite d’or sous les pierres qui pavent votre chemin.
Prendre de la hauteur
Souvent je remarque que le combattant, car c’est comme ça qu’il faut nommer celui qui traverse une épreuve, souffre tellement qu’il est incapable de voir tout le travail accompli. Il reste focus sur l’objectif à atteindre et manque parfois d’une bonne lucidité.
L’astuce secrète d’une discipline qui ne défaille pas
Les prédispositions c’est le substitut du talent qui vous manque. L’aide qui fait quand-même monter la pente quand tout est compliqué. Ce n’est pas indispensable mais c’est une aide précieuse. Il faut se connaitre pour savoir quand les utiliser.
Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?
Bref, il faut se faire accompagner, être entouré, car votre plus grand ennemi, tout comme votre plus grand allié c’est vous.
Il faut se protéger de soi-même
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.