Le fonctionnement de votre mental expliqué par un pro

Article niveau 1 : facile à lire.

 » C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre. »
Louis XIV.

Parlons ici de l’administration du cerveau qui doit gérer les flux d’informations nouvelles. 😉
Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont les résultats peuvent vous aider.

La compréhension du mental, tout comme sa maitrise : des illusions permettant la sérénité.

Le mental ne fait qu’osciller entre brouillard et confusion. Ainsi, les éclaircies ne sont que passagères car la plupart du temps nos actions sont faites sans y réfléchir vraiment. Par exemple, respirer, cuisiner des choses simples, se passer les mains dans ses cheveux… C’est la répétition du mouvement, l’apprentissage de situations récurrentes qui, par exemple, peuvent vous permettre de conduire sans y réfléchir.

La roue du mental en 3 phases.

CONFUSION – BROUILLARD – ÉCLAIRCIE – BROUILLARD – CONFUSION – ÉCLAIRCIE et ainsi de suite.
Pour ainsi dire, dans notre vie quotidienne on est tantôt conscient compétent, tantôt inconscient compétent. Quoi que l’on fasse on est à la bonne place. On cherchera à développer une nouvelle attitude appropriée si l’objectif nous semble pourvoir nous amener à l’éclaircie.

La compréhension est une réponse face à l’urgence de résultat.

Chaque personne a une réponse différente face à un évènement.
Vous sentez la confusion s’installer, la tête devient lourde, les pensées sont diffuses et parfois la vue se trouble.
De même, dans les phases d’éclaircies votre esprit vogue sur son idée et d’un coup il va trop loin et ouvre tantôt la confusion tantôt le brouillard ce qui peut avoir pour effet de vous faire mal à la tête.
Et, dans les moments de brouillard, rien n’a de contour défini tout est tour à tour surprenant ou insignifiant on ne sait ni à quoi se fier, ni où reposer son esprit.
Souvenez-vous de la première fois que vous êtes monté(e) dans une voiture et qu’il a fallut découvrir les éléments composant l’objet, comment l’utiliser… Sans parler de gérer la circulation avec autrui !

Ce sont les phases où l’esprit se perd qu’il faut savoir canaliser.

Il n’ y a pas de position durable dans la roue du mental, se forcer à être dans une des trois phases relève de la prise de pouvoir sur soi. En réalité, ce qui est sain ce n’est pas la pensée mais le mouvement de la pensée. Or, le cerveau a besoin de s’arrêter de penser, de fermer les boucles ouvertes. Il veut avoir raison pour avoir cette sensation d’être le gardien, d’avoir les clés de sa propre maison.
En outre, il est nécessaire de se voir être dans le brouillard ou la confusion, car, on peut très bien ne pas être en prise avec la situation et ne pas s’en rendre compte. C’est ce qui rend les gens ‘à cote de la plaque’, des personnalités maladroites et inadaptées dans un peu toutes les situations. Comme être perpétuellement sous stupéfiant.

Que peut-on en espérer ?

Accepter ses limites, ne pas se noyer dans les méandres de son esprit. Avoir une idée de soi-même claire permet de progresser d’une part et de ne pas outrepasser ses capacités d’autre part.

Les relations quotidiennes n’en sont que meilleures.

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.