Dopage et drogue en préparation mentale
*Article niveau 1 : facile à lire*
|
» Le bodybuilding est plus mental que physique. Vous devez être capable de repousser vos limites de tolérance à la souffrance et être dur comme un rock quand elles arrivent lors de votre séance. Votre corps va aller aussi loin que votre esprit va, donc dépassez-vous mentalement chaque jour. « Mada Abdelhamid |
|
» Les champions ne sont pas faits à la salle de sport. Les champions sont faits de quelque chose qu’ils ont profondément à l’intérieur d’eux-mêmes. Un désir, un rêve, une vision. Il leur est nécessaire d’avoir des compétences, et de la volonté. Mais la volonté doit être plus forte que les compétences. « Muhammad Ali. |
Parlons ici de dopage, sujet sulfureux passionnant et passionné. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats spectaculaires.
De la cause à la nécessité.
Un individu qui cherche des moyens de protéger ce qu’il a durement acquis ou qui tente d’obtenir une place particulière et peu accessible peut être tenté de prendre des aides. Or ce sont des aides plus ou moins morales… plus ou moins légales…
Si il faut que je donne un avis, à mon sens pour éviter les effets délétères, le dopage ne peut être utilisé que de façon transitoire. En outre, il éloigne nos perceptions (jusqu’à se perdre ?) et distord la réalité au profit d’autre chose évidement.
Certes, l’idée de performance sans longévité ou conservation de son intégrité me gêne forcément. Cependant, il est important de garder en tête que le dopage s’inscrit dans un environnement, un système donné, clairement défini.
Une recherche d’honnêteté vis à vis de soi.
Avec la méthode PerfectA, je propose la preparation mentale pour établir, autant que faire se peut, le point maximum qui permettra à l’individu de performer.
En d’autres termes, de rester compétitif et pertinent dans son environnement de predilection. Gardons à l’esprit que certains milieux sont durs et extrêmement compétitifs, ils ne laissent que peu de place à l’aléa de la forme du jour ou à la contre performance.
Par ailleurs, on peut s’interroger sur la forme du dopage. En effet, il prend des formes très diverses et variées que l’on ne soupçonnerait pas de prime abord.
Qu’est ce qu’une drogue ? A quel moment peut-on parler de dopage ? Quand arrêter ? Qui êtes-vous au delà du dopage ?
Pour avancer dans la performance, retrouvez la liste de quelques alternatives naturelles içi : https://www.toutelanutrition.com/wikifit/guide-nutrition/bien-choisir/les-acides-amines
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.