La solitude du chef d’entreprise
Article niveau 1 : Facile à lire
« It’s hard to fail, but it is worse never have tried to suceed.«
Theodore Roosvelt
L’entreprenariat c’est une philosophie de vie, une façon de s’adresser aux gens pour obtenir tel ou tel résultat. Beaucoup de gestion des entrants et sortants de l’entreprise, la recherche du réseau et des partenariats les plus prospères, la veille technique et technologique… Rester dans le coup et efficace représente des années d’investissement personnel à tous les niveaux. C’est une performance.
Or cette clairvoyance est souvent mise à mal par la vie, elle demande une vigilance particulière car tout retard, tout manquement aura des répercutions dans des proportions parfois disproportionnées.
Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode de coaching PerfectA dont je souhaite avec vous partager les résultats.
La vie d’entrepreneur consomme toute forme d’énergie
Finalement je rencontre des chefs d’entreprise « débordés ».
Ainsi, je suis très surpris de voir l’omniprésence de leur activité professionnelle. En effet, elle prend peu à peu le pas sur une vie de famille épanouie et une hygiène de vie saine (relation de couple, malbouffe, pas de sport…).
De fait, c’est un peu comme si le dernier enfant de la maison venait détruire des années d’équilibre et de construction.
Un bonne routine demande d’orienter sa discipline
Tout bien pesé, rentrer épuisé du travail, se mettre martel en tête à longueur de journées, perdre la majorité de ses amis en étant convaincu d’avoir raison… Quelle est la direction profonde de toute cette énergie dépensée ? Quelle en est la recherche ? La finalité ?
Quid du discernement de ces personnes d’ordinaire si lucides ?
En définitive, un manque cruel d’équilibre qui conduit ces entrepreneurs, pourtant à la base motivés, à un ras le bol général et recurrent. Quoi qu’il en soit, cette exaspération ne trouve de contrôle que par la volonté de ces créateurs de réussir et surmonter.
Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?
Avant tout il faut améliorer et questionner ses bases. Car ce violent constat demande en priorité apaisement, compréhension et ressourcement. Aidons à travailler à prendre un peu de recul.
Par exemple, vers où je cours et qu’est-ce que je distance en courant ? Juste un peu, pour éviter l’accident, la surchauffe, la casse ? Ou comment améliorer ses relations personnelles et professionnelles ?
Après quelques séances de coaching retrouvez le gout du bien vivre.
C’est à dire du temps pour développer d’autres facettes utiles de votre personnalité.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.