Mon client sympathique

Article niveau 1 : facile à lire

« Chaque personne que vous connaîtrez tout au long de la vie, c’est une feuille qui enrichira votre arbre. De nombreuses se perdront avec le vent d’autres ne tomberont jamais. »
Giulia Guglielmino.

Parlons ici de la gestion de ses émotions . 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Notre histoire du jour.

Mon client aujourd’hui c’est le genre de personne qui aime bien être apprécié, qui fait attention à toute son équipe, à ses collaborateurs. En définitive, on peut dire que c’est « le good guy » qui passe bien avec tout le monde.

Problématique : L’énergie n’est pas infinie.

Oui mais voilà il est fatigué. Il vient me voir car il « en a marre », et ça ne lui ressemble pas. Donc il se fatigue de lui même et pire, il est vraiment fatigué des autres.
« Comment faire pour arrêter d’être énervé après les autres quand tout va mal ? »
Quand je lui ai dit cette phrase il a été très choqué. Il ne s’était pas rendu compte à quel point finalement, lui qui maîtrise toujours tout, il s’était perdu…

Astuce : Apprendre à faire le bon tri.

En premier lieu comprendre ce qui vous tient vraiment à cœur. En deuxième lieu savoir s’appuyer dessus. C’est là que s’impose la préparation mentale.
On peut dire que tous les combats ne sont pas les bons, parce qu’ils ne sont pas foncièrement les vôtres. Et votre force, votre solidité, en dépend directement.

Point théorique : Qu’est ce qu’être sympathique ?

Pour autrui cela signifie avoir une façon d’être qui convient à ses yeux. Par exemple comme bailler quand la personne en face de nous baille.
Or être sympathique pour soi c’est être accepté et/ou que tout se passe sans heurt. On retrouve cela en technique de vente, chez les bons vendeurs. En gros, je vous souris, je vous offre un petit café, vous êtes dans de bonnes dispositions, on signe la vente…
Cependant le problème, c’est qu’à trop vouloir être adapté/sympathique notre forme diminue au sens propre comme au sens figuré. Au sens propre car ça nous coûte de l’énergie de toujours plus s’adapter et au figuré car on se perd soi-même au milieu des autres !

Résultats : Que peut-on espérer d’une séance de préparation mentale chez PerfectA ?

Les rapports sont plus fluides et mon client laisse moins (voir aucune) énergie dans des combats qui ne lui correspondent pas.

Il se sent mieux et plus performant !

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.