Trouver votre véritable force mentale avec un coach

Article niveau 1 : facile à lire

 » Soyez comme l’arbre, changez vos feuilles mais jamais vos racines. Vous pouvez changer vos opinions, mais jamais vos principes. »
Victor Hugo.

Parlons ici du gouvernail de votre vie, votre force mentale.  😉
Nous œuvrons à la méthode PerfectA dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Les moments où l’on a besoin de force mentale sont multiples.

Faire un marathon, arrêter de fumer, perdre du poids, cesser de fréquenter une personne toxique, assurer le confort et la sécurité de sa famille, aller au travail… autant d’épreuves qui demandent constance et dévouement.

« Qu’il est fort mentalement ! » On parle souvent de force mentale comme une conviction. Un art de savoir-faire. A nos yeux cela apparaît comme une évidence.
Or, à mon sens, c’est avant tout un sport de vie. C’est-à-dire un effort d’ouverture conscient, un entrainement permanent. En effet, pour moi il ne faut pas confondre la force mentale avec être dur, borné, obtus, fermé.

Qu’est-ce que la force mentale ?

C’est en cela que je parle d’art. La force mentale c’est la conviction d’avoir un geste sûr car il a été suffisamment maturé, pesé, analysé. Comme une feuille d’automne qui tombe de l’arbre avec fatalité. Il n’ y pas pas de discussion possible. Ainsi, sans conteste, vue de l’extérieur, l’action est évidente et menée de main de maître.
Pour exemple, un cantonnier qui manie sa pelle d’un geste précis et affirmé. Le diable se cache dans les détails disent certains.  Le délice du premier jet appliqué, précis et distingué, le mot juste de l’écrivain ou de l’orateur… La force mentale réside en tout ce qui est solide, musclé, à propos et mesuré.
En définitive, on en constate souvent le résultat par des choses qui forcent le respect tant que l’on s’y intéresse. La précision du musicien qui s’exprime avec brio, tel un orateur doué de ses mains.
Je tente ici de vous faire saisir l’idée que la beauté, c’est du travail suivi d’un résultat presque évident, c’est ça la force mentale. C’est comme payer cash là où d’autres le feraient en plusieurs fois. La force mentale n’enlève pas la réflexion, ni la peur, ni le doute ou l’anxiété mais elle permet d’y faire face. C’est l’air qui regonfle le ballon de baudruche ou fait monter la montgolfière.

La force mentale se muscle !

Allez la puiser dans votre corps. Ne soyez pas victime de l’instant. En fait, bien trop souvent mes clients sont en réalité en dehors de ce qui les rend brillants. Or, cet état les rend « médiocres » alors qu’ils sont parfaitement capables d’avoir du talent. Parce que la force mentale c’est aussi la simplicité du talent, de l’a propos. La force mentale c’est être là où on l’attend. La force mentale c’est toucher son fond, le reconnaître et l’incarner.

Un outil au service de votre vie.

Ainsi arrêtez de fumer grâce à votre force mentale, perdez du poids grâce à vos convictions , réunissez votre famille grâce à votre souplesse d’esprit…

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.