La recherche de vérité en coaching !
Quand les émotions s’en mêlent.
Article niveau 1 : facile à lire
« Deux têtes c’est mieux qu’une, une tête c’est mieux que zéro.«
Corinne MARTIN.
Parlons ici de l’objet même de la séance de coaching ! 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.
Bien souvent le client ment
En définitive, un client perfectA me paie pour trouver en lui des réponses auxquelles il n’a pas encore accès. Or, généralement, il commence par me présenter une réalité biaisée ! Quel paradoxe.
Mais attention ce coaché est de bonne foi ! En définitive, à force de raisonner d’une façon particulière il a juste réussi à s’éloigner de ce qui lui convient réellement. C’est à dire que son point de vue abonde dans un seul sens devenant ainsi épineux.
Trouver les ressorts de sa collaboration
Généralement le client est dérouté, il ne comprend pas pourquoi je lui dis qu’il se raconte des histoires. Ce qui a le don de me faire rire. Souvent aux éclats.
Souvent je me dis comment est-ce possible ? A vrai dire ce constat me perturbe autant que lui. C’est très drôle. Vraiment.
Du coup on se détend et on reprend du début comme si de rien n’était. En prenant le temps de s’arrêter à chaque fois que le client s’emballe comme pour éviter la sortie de route. On étale différents concepts autant de fois que nécessaire pour l’apaisement du client.
C’est ça la force de l’entretien, conserver ce lien somptueux ! Comme un fil à faire passer à travers une aiguille.
De fait émotions et compréhension s’emmêlent et le client à besoin régulièrement de s’en nettoyer. Afin de repartir chez lui en ayant construit sa propre réalité au calme.
Les émotions deviennent une conséquence de votre vérité
Et quand on y arrive : NICE MOOVE !
Tout le monde est content et une détente générale s’amorce, pleine de compréhension.
C’est ça le sport…
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.