Le coaching mental à Orléans par l’étiomédecine
Article niveau 1 : facile à lire
» Je n’ai pas besoin d’être parfait(e) pour exister. »
« S’en rendre compte et le savoir sont deux choses différentes. »
Docteur Philippe Boxho.
Parlons ici de thérapie somato-émotionnelle. 😉
J’ai ajouté la pratique de l’étiomédecine à la méthode PerfectA et je souhaite en partager avec vous les résultats.
L’étiomédecine, un apport supplémentaire pour satisfaire la demande des clients.
L’évolution des hommes et de la société a conduit le docteur Brinette à développer une méthode particulière de relation à soi et aux autres. Il a fallu puiser dans différentes disciplines pour affiner les techniques de dialogue avec le corps et l’esprit.
Allongé(e), le praticien prend votre pouls et détecte ses variations tout au long du protocole. Quelques questions au client et souvent peu de mots sont nécessaires à la prise de conscience et surtout une sensation de mieux être dans tout le corps. Ce n’est pas une méthode miracle, elle ne se substitut pas à la médecine allopathique. L’objectif n’est pas tant de soigner tous les maux que d’apporter un éclairage mental, énergétique et sensoriel qui soutienne un mieux être général. En clair, la vie est plus agréable avec un soin régulier (je dirais 3 à 4 semaines entre chaque séance).
L’étiomédecine est une méthode douce et libre.
Est-il possible de trouver une thérapie somato-emotionnelle qui ne vous dicte pas quoi faire selon ses propres dogmes et convictions?
Est-il possible de ne changer que ce que l’on souhaite pour nous même en tant que client ? Est-on sûr(e) d’être respecté(e) dans nos choix ?
L’étiomédecine ne contient aucun commandement, que de l’ouverture.
Un soin atypique au service des clients.
Aucun dogme, aucun jugement, aucune prise de pouvoir. En séance, seul ressort votre besoin et ce sur quoi votre corps semble vouloir se libérer. Et cela diffère bien souvent d’une séance à l’autre. L’efficacité de la méthode repose en grande partie sur le degré d’ouverture du client. Celui-ci doit être prêt à recevoir et il ne sera pas possible d’aller au delà de ses capacités.
Dans le processus de mieux être 33% revient au praticien 33% au client et 33% à la méthode.
L’étiomédecine une pratique douce aux applications multiples.
Les domaines d’actions sont nombreux.
Relation aux autres, relation aux enfants, à ses parents, l’argent, les grands-parents, sa sexualité, ou encore le rapport à la mort.
Les conflits avec soi-même, l’inquiétude pour sa santé ou son travail…
Bref, de multiples sources de blocage et de guerres intérieures dont nous n’avons parfois même pas conscience…
Pour exemples :
- Il m’est arrivé de travailler sur la mémoire physique et sensorielle que laisse la perte d’un être cher ou tout événement douloureux. Passé ce désagréable constat, le client peut se sentir laisser place à la vie, laisser place à l’avenir.
- De même un travail autour de l’arrêt du tabac peut être mené (conjointement avec le corps médical) afin de soutenir/voir d’accélérer le processus de réduction ou de sevrage. Un ajustement fin est possible, alors pourquoi ne pas en profiter ?
L’objectif des séances est bien souvent de replacer l’amour au centre de vos décisions. Vous éloigner si possible de cette part d’Ego, en perpétuelle recherche d’autre chose, qui irrite cette part sensible en vous.
Certes, ce que vous allez découvrir en séance demande un entretien permanent par vos actions quotidiennes. En réalité, lors de la séance d’étiomédecine une direction claire faite d’opportunité(s) vous est donnée pour changer. Au terme de ce voyage, éveillé(e) et allongé(e), vous serez mécaniquement plus lucide sur votre vie.
Alors soyez proactifs ou ne soyez pas.
Attention la séance n’a rien d’un acte magique.
Une implication est indispensable tout au long du soin ET dans la foulée dans votre vie quotidienne. Aussi, vous conservez tout libre arbitre, il n’y a ici aucun dogme, ni aucune injonction.
Aussi, une séance d’étioémo ne peut pas se substituer à un déplacement aux urgences, à une prise en charge médicale, ou à un traitement.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.