La différence entre la sensibilité, l’hypersensibilité et la sensiblerie.

Article niveau 1 : facile à lire

« On n’accomplit jamais de grandes choses seulement de petites choses, avec un grand amour. »
Mère Teresa
« La route est droite, mais la pente est forte. »
Jean-Pierre Raffarin

Les clients qui me font confiance me permettent d’œuvrer à la méthode PerfectA dont je souhaite avec vous partager les résultats.

En premier lieu, sachez distinguer 3 notions fondamentales et tentez de savoir celle qui vous correspond le plus.

  1. La sensibilité

    Dans l’ensemble c’est une attention (exagérée ou non) à des petites choses (parfois délicates).
    Par exemple un bon parfum ou un bruit.

  2. L’hypersensibilité

    Il semblerait qu’elle se définisse par rapport aux autres.
    En définitive, non seulement mes clients ressentent fort mais en plus ils sont seuls à le ressentir de cette façon. Probablement comme aller plus loin dans ses ressentis, dans ses sentiments.
    Plus précisément, la qualité de la sensation est différente ainsi que son intensité. En conséquence, cela conduit au repli et à l’isolement du coaché.
    En résumé, la personne se retrouve alors incomprise et bien souvent en décalage par rapport à son environnement.

  3. La sensiblerie

    Il semblerait qu’elle se rapproche d’un acte d’isolement dans ses propres sentiments. A bien considérer les choses c’est comme une caresse que l’on ne saurait supporter. Donc on dira « A fleur de peau ».
    Par exemple, on reproche souvent aux enfants de bouder sans raison. Mais aussi, fatigué(e), le soir, vous vous énervez pour des choses parfaitement tolérables en temps normal.

Que peut-on en espérer après un coaching PerfectA ?

En tout état de cause, c’est la tristesse, la colère, la turpitude et finalement l’isolement créé par cet état envahissant qui finissent par vous être intolérables. Et oui, ce n’est plus le fait générateur de l’émotion qui vous gêne mais l’état « d’inconfort » dans lequel vous vous retrouvez.

Et là, à partir de là, il est facile d’agir pour ne plus s’y retrouver coincé(e) !

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.