Le coaching des enfants et des adolescents.
Article niveau 1 : facile à lire
« C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre. »
Louis XIV.
Parlons ici de l’avenir, parlons de nos jeunes. 😉
J’ai élaboré cette méthode dont je souhaite partager avec vous les résultats.
Aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai souffert toute ma vie je n’ai jamais connu d’état calme avec une douleur gérable.
La préparation mentale a été ma meilleure alliée, même à une époque où je ne savais pas la nommer. Sagesse, mental d’acier, volonté… Je puisais ma force dans des centaines de livres sur le développement personnel…
Bien évidement, je ne sais pas si tout aurait changé mais j’aurais à coup sûr gagné en qualité de vie et j’aurais grandi plus vite. Plus aguerri aux tourments de la vie. Plus solide et serein; moins enfantin.
Prendre du recul par soi-même c’est impossible.
Aujourd’hui j’aide des jeunes. Je m’étais promis de me souvenir quand ce serait moi l’adulte, moi l’encadrant. J’ai la chance d’apporter mon expertise à un public en demande. J’ai l’impression de passer le flambeau, d’alléger leur vie en devenir. Quand un tout jeune adolescent pousse ma porte pour me dire qu’il contre-performe. Quand une jeune me dit avec ses mots hésitants qu’elle a du stress ou qu’elle ressent un mal être dans telle ou telle situation mais qu’elle ne sait pas expliquer pourquoi. J’aime les accompagner vers plus de sérénité. Apaiser et trouver des solutions.
Je suis heureux que l’on soit à une époque où je reçois les enfants et les adolescents en recherche. Ils ont un espace de liberté, une personne à qui se confier. Je les aide à se développer et se sentir en sécurité. Peut-être pourrait-on dire un accompagnant de vie, en somme.
A certains moments souffrir n’est pas une fatalité.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL, auteur, conférencier et coach des stress.