Apprenez étape par étape à gérer une crise d’angoisse, une émotion très forte.
Article niveau 1 : facile à lire
« … C’est trouver davantage de réponses dans une respiration que dans tous les livres jamais écrits. »
Stephan Schillinger.
Répondons ici à ces questions.
Nous œuvrons à la méthode PerfectA dont je souhaite partager avec vous les résultats.
Le travail de votre santé mentale est l’alliée indispensable pour éloigner ces crises.
La santé mentale, nécessaire à tous vos combats, est un cheval fougueux qui demande tantôt abandon tantôt travail.
Exemple : Ainsi, le joueur qui n’arrive pas à jouer à son niveau pendant la compétition. La personne qui dans la foule perd tous ses moyens. Sont autant de situations qui méritent non seulement d’être explorées mais surtout apaisées. Laisser une chance à votre corps et votre esprit de goûter à ce que réagir différemment serait. Ainsi, votre mental pourra s’offrir un véritable choix entre le feu et l’apaisement, la colère ou la compromission.
Qu’elle soit de fatigue, de peur, d’angoisse… La crise prend un contrôle anormal de votre vie.
Vos crises d’angoisse influent sur vos comportements, elles déforment votre réalité, altèrent vos jugements et vos choix de vie.
Jusqu’à ne pas vous permettre de verbaliser et formuler vos désirs profonds vos réelles attentes.
C’est assez bizarre mais dans ces moments on ne peut faire confiance ni à son corps ni à ses ressentis. Et, quand on en prend conscience, il est souvent bien trop tard pour réagir de façon constructive. A contrario, on se sera soit renfermé sur soi soit exprimé d’une façon proportionnée par rapport à notre vécu intérieur, nos impressions mais disproportionnée par rapport à la réalité de la situation. Or, une fois sorti de l’ego, il n’ y a pas plus froid que d’être rattrapé par la réalité…
Ne sous estimez pas l’importance d’une analyse profonde des schémas réactionnels de votre corps.
Apprenez à être la femme ou l’homme que vous êtes réellement. Sans ce trouble qui vous pollue, vous gâche la vie. Il y a différents niveaux de crise d’angoisse, du simple et gérable inconfort, à la tonitruante crise d’hystérie.
Si vous n’arrivez pas encore à la gérer : isolez-vous afin de ne pas faire de vos interactions sociales un enfer qui vous poursuivra. Autrui n’a pas à subir vos désagréments personnels. D’irritable ou agressif il faut parvenir à devenir généreux et altruiste. Les personnes n’ont pas envie d’ajouter vos turpides aux leurs ou devoir gérer les interférences négatives que vous mettez dans vos relations.
Que peut-on en espérer ?
Exactement comme l’image qui illustre cet article passez d’un cerveau agité et anarchique à un cerveau toujours aussi puissant mais libre de tout parasite.
Offrez-vous la possibilité de goûter à l’accalmie dès que vous en avez besoin.
Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?
Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.
Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.
Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.
Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.
Pour PerfectA, Guillaume NOUËL