Suis-je homosexuel(le) ?

Article niveau 2 : moyennement facile à lire

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point  »
Blaise Pascal.

Parlons ici d’une question qui dépasse les genres : l’acceptation de soi et de son intimité. 😉
Nous œuvrons à la méthode PerfectA dont je souhaite partager avec vous les résultats.

Comment savoir si l’on est homosexuel ?

Quelque soit notre propre histoire, découvrir de nouvelles choses de soi n’est pas aisé. Et accepter l’impensable encore moins. On voudrait être plus comme ceci ou comme cela… C’est valable pour sa couleur de peau, sa coupe de cheveux , sa taille, la couleur de ses yeux… C’est infini !
Bref l’être humain est par nature insatisfait mais n’est ce pas ce qui le fait avancer ?
Sortir de l’auto-jugement, se libérer du regard des autres, trouver une place qui nous soit agréable. Avoir une forme qui nous convient, entrer ou sortir librement de telle ou telle communauté. C’est là toute la question.
Le coming-out, cette délicate question qui revient à assumer (publiquement ou non) son orientation amoureuse et/ou sexuelle relève encore et toujours de l’acte de bravoure.

Or, être perturbé quant à ses orientations profondes c’est être désorienté, parasité et affaibli. Les choix de vie que l’on décide de suivre nous obligent à avoir une force nouvelle. En d’autres termes, assumer doit nous nourrir, nous enrichir et non nous amoindrir.

Comment avoir une réponse claire alors qu’à l’intérieur de soi règne une confusion empêchant toute prise de décision éclairée ?

Le coaching mental ne se positionne pas en censeur de morale, ce n’est pas son objectif et encore moins son essence. Au contraire, il s’agira de baliser ce que votre conscient et votre inconscient sont capables d’accepter. Il conviendra de se tenir loin des débats et dogmes communautaires (qui ont leur raison d’être dans un autre contexte). Le but n’est pas d’avoir raison ou tort mais d’être écologiquement sain aux nombreux sens du client.

Multiplier les techniques de questionnement.

Chaque client a sa propre histoire et son propre héritage. En conséquence, il est impossible de plaquer des recettes ou des idiomes rapides sur sa personne, sur ses choix, ses fonctionnements. Le monde intérieur, sensoriel et cellulaire de chacun est spécifique, intime. Sa trajectoire de vie  est faite d’impacts qu’il faudra questionner, analyser. Même quand on a l’impression d’être sûr on n’est sûr de rien. Se questionner différemment est l’occasion d’asseoir un changement permanent.
L’agencement des idées et des idéaux est propre à chacun et il est fort agréable d’apaiser ces subtilités.

Que peut-on espérer après un coaching PerfectA ?

L’idée principale est d’obtenir une définition d’amour de vous-même qui vous corresponde. Ainsi, un apaisement vis à vis de votre entourage est possible.

Par conséquent quelques soient vos choix, vos décisions vous sont propres.  Vous ne vivez plus dans l’œil, le regard de l’autre !

Montrez-vous comme vous êtes ! Quel délice !

Comment travaille-t-on ce sujet de stress en coaching mental à PerfectA ?

Votre coach a à cœur d’apporter des réponses claires et adaptées à la clientèle exigeante qui nous contacte. Pour ce faire, il travaille principalement sur trois plans. Chaque plan est un pied du tabouret pour que vous puissiez vous asseoir de façon stable.

Sur le plan physique :
Le praticien s’assure qu’il n’y ait pas de blocage corporel et si c’est le cas, sans manipulation invasive on traite le problème. Viennent ensuite les blocages dus au manque d’activité physique et c’est là que le coach sportif sera d’une aide précieuse. En effet, un travail de mobilité et renforcement de la colonne vertébrale est souvent nécessaire dans ce cas.

Sur le plan émotionnel :
On recherche les points bloquants conscients en utilisant la préparation mentale et ses méthodes d’investigation. Les points inconscients sont aussi révélés par l’usage de techniques somato-émotionnelles car elles permettent une étude plus fine des perceptions, des ressentis. Débarrassons-nous de choses qui nous polluent.

Sur le plan mental :
Si besoin, on verbalise pour favoriser la prise de conscience et amener au changement. L’action supporte l’action. Pour une connexion plus étroite avec votre intimité et surtout vers plus encore d’épanouissement. Être conscient emmène plus loin que la destination initiale du voyage.

Pour PerfectA, Guillaume NOUËL